Lundi 22 Juillet 2024

Tournoi UFOA-A féminin : Le Mali et le Liberia forfaits

La sélection nationale féminine ne participera pas au tournoi de football féminin de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A).

En effet, les vice-championnes de la Zone ont déclaré forfait à cause «d’un manque de moyens financiers», a expliqué le président de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé. «Les filles ont fait cinq mois de préparation et l’équipe était déjà prête. Malheureusement, le pays a déclaré forfait, faute de moyens. Je suis triste pour les joueuses», a ajouté le premier responsable du football féminin du Mali. La portière des Aigles Dames, Fatoumata Karentao, a également réagi, après l’annonce par les instances sportives, du forfait de la sélection nationale.

«Nous voulions participer au tournoi et l’objectif de l’équipe était de retourner au bercail avec le trophée. Malheureusement, on ne sera pas présente cette année et c'est dommaget», a déploré la joueuse.  Le Mali n’est pas le seul à déclarer forfait, le Liberia a également renoncé au tournoi qui se déroulera cette année au Cap-Vert et qui mettra aux prises 7 nations : l’hôte de la compétition (le Cap-Vert), la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal (champion en titre), la Guinée, la Sierra Leone et la Gambie. Les 7 sélections ont été réparties en 2 poules de 3 et 4 pays.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024