Samedi 22 Juin 2024

FIFA : Gianni Infantino réélu président pour quatre ans

Sans aucune surprise, le suisse, Gianni Infantino, âgé de 52 ans, a été réélu jeudi 16 mars 2023, président de la Fédération internationale de football association (FIFA) jusqu'en 2027.

C'était au cours du 73è congrès de l'instance suprême du "sport Roi", tenu à Kigali dans la capitale rwandaise. Seul candidat en lice, l'élection du président de la FIFA a logiquement vu Gianni Infantino être reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans.

Ainsi, le dirigeant de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions qu'en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu'en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet.

Si sur le plan de la gestion politique, d'aucun lui reproche la prise de position de la FIFA dans le conflit russo-ukrainien, des réformes courageuses et structurelles sont à mettre à son actif notamment les plans administrative et financière.

Parmi ces avancées, l'on peut citer l'adoption en janvier 2017 du format de la Coupe du monde de 32 à 48 nations dont 9 africaines contre 5 précisément, et celui du Mondial des clubs à 32 équipes contre 07 et désormais tous les quatre ans à partir de l'été 2025.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024