Lundi 22 Juillet 2024

Mali : Classement FIFA : Le Mali perd six places

La Fédération internationale de football association (FIFA) a actualisé son classement des sélections nationales pour le mois de juin après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La chute des Aigles est la conséquence de leurs contre-performances  lors des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026

Comme il fallait s’y attendre, les pays qui se sont illustrés lors de cette fenêtre FIFA ont été récompensés, alors que les nations les moins en vue ont perdu des places. C’est le cas du Mali qui, suite à ses contres performances contre le Ghana (1-2) et Madagascar (0-0) perd une place sur le plan africain et six places sur le plan mondial. Huitième du précédent classement africain, les Aigles occupent désormais la neuvième place et la 50è place au niveau mondial (44è de l’avant-dernier classement).

La première place du classement africain est occupée par le Maroc (12è mondial), devant le Sénégal (18è mondial) et l’Égypte (36è mondial). La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre est quatrième (37è mondial) devant le Nigeria qui a donc été éjecté du podium africain (30è mondial). Les autres pays du Top 10 continental sont, la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun et l’Afrique du Sud. À l’instar du Mali, le Burkina Faso fait également partie des grands perdants du nouveau classement. Les Étalons, défaits 2-1 par l'Égypte, puis accrochés 2-2 par la Sierra Leone (2-2), chutent à la 14e place (67è mondial), alors qu’ils occupaient le 11è rang sur le continent.

À l’inverse, le Bénin fait un bond de six places et passe à la 19è place du classement (91è mondial et 19e au niveau africain). Les Mambas du Mozambique réalisent également une excellente opération (huit places) et sont désormais 22è du classement au niveau africain. La sélection mozambicaine devance Madagascar qui a accroché le Mali 0-0 lors de la 4è journée des éliminatoires du Mondial. La meilleure ascension est à mettre à l’actif du Liberia (+10), désormais 42è nation africaine et 142è du classement mondial.

Pour mémoire, la tête du classement FIFA est toujours occupée par l’Argentine, championne du monde en titre, alors que la France et la Belgique complètent le podium. Le reste du Top 10 mondial est composé dans l’ordre du Brésil, de l’Angleterre, du Portugal, des Pays-Bas, de l’Espagne, de la Croatie et de l’Italie.

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024