Vendredi 04 Octobre 2024

Jeux olympiques 2024 : Le Mali entre en lice ce soir contre Israël

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Paris 2024, aura lieu ce vendredi 26 juillet, mais les premières épreuves débutent dès ce mercredi. C’est le cas des tournois de football. Le Mali entre en lice contre l’Israël à 19h au Parc des Princes.

C’est la deuxième participation du Mali aux J.O. après 2004 à Athènes en Grèce (élimination en quart de finale par l’Italie 1-0 a.p.) alors que l’Israël est présent à l’événement pour troisième fois après sa participation 1968 et 1976 et a été toujours éliminé en quart de finale. Les deux pays s’affrontent pour la première dans la compétition et l’enjeu est de taille pour les deux équipes n’ambitionnent aucune de terminer à la tête du groupe D.  

Le sélectionneur des Aigles Espoirs, Alou Badra Diallo «Conti» indique que son équipe est prête pour bien entamer la compétition. «Je suis confiant, je me focalise sur mon équipe, sur le travail qui a été effectué depuis le premier jour à aujourd’hui. Mes joueurs sont impliqués et concentrés. Ils ont envie d’en découdre et obtenir la victoire», déclare Conti, tout en respectant l’équipe adversaire. «C’est une grande équipe avec de bons joueurs. Ces jeunes ne sont pas faciles à battre car ils tiennent bon physiquement. C’est une équipe à respecter», déclare le technicien malien», ajoute-t-il.

«On est prêt et déterminé à entamer cette première rencontre. On a nos forces, un groupe uni et solide», renchérit le capitaine des Aigles Espoirs Boubacar Traoré.

Avant le match Mali-Israël, le Japon s'expliquera avec le Paraguay, à 17h, au stade de Bordeaux.

Le Mali jouera son deuxième match face au Paraguay, le samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h avant de boucler la phase de poules contre le Japon, le mardi 30 juillet au Parc des Princes.

Les deux premiers de la poule se qualifieront pour les quarts de finale.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024