La Fédération malienne de football (Femafoot) a lancé, le 7 août dernier, l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur des Aigles du Mali.
Au total, 33 dossiers ont été déposés au secrétariat général de la Femafoot avant le vendredi 16 août à 12h, date limite de dépôt des candidatures. Parmi les 33 candidatures, il y a 9 entraîneurs Maliens dont Mamoutou Kané, dit Mourlé, Nouhoum Diané, Birama Konaté, Jimmy Traoré et Fousseyni Diawara.
Les deux derniers sont des Franco-Maliens et il convient de rappeler que Fousseyni Diawara a occupé le poste de sélectionneur adjoint des Aigles entre 2017 et 2022. Un jury composé de neuf membres et chargé du dépouillement des dossiers de candidatures a déjà été mis en place par la Femafoot. Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, le directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo et Toubaye Koné, 2è vice-président de la Femafoot font partie du jury qui doit se réunir aujourd’hui pour procéder au dépouillement et à l’examen des 33 dossiers.
Pour le moment, on ignore la date à laquelle sera dévoilée le nom du nouveau sélectionneur des Aigles, mais cela devrait être fait avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, prévu en septembre. Les Aigles sont logés dans le groupe I, en compagnie du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini. L’équipe fera son entrée en lice le 6 septembre contre le Mozambique.
Djeneba BAGAYOGO
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024