Lundi 22 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Présidentielle 2ème Tour : Cheick Modibo Diarra invite ses militants à voter le candidat de leur choix

Entre les candidats Ibrahim Boubacar Keïta (président sortant) et Soumaïla Cissé de l’URD, le candidat Cheick Modibo Diarra, arrivé 4ème à l’issue du 1er tour du scrutin du 29 juillet 2018 avec plus de 7% de voix, n’a pas de préférence.

Le candidat, à la faveur d’une adresse à la presse ce jeudi 09 août, invite ses militants à voter pour le candidat de leur choix, s’abstenant donc de donner une consigne particulière de vote à ses électeurs. « Ma conviction reste que ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement. Remplacer IBK par Soumaïla n’est pas l’alternance, n’est pas le changement pour nous, ce n’est ni plus ni moins qu’un simple jeu de chaises musicales », a-t-il dit.

Le candidat qui, par ailleurs s’est abstenu de commenter l’arrêt de la Cour constitutionnelle prononcé mercredi 08 août, invite ses soutiens et alliés à accomplir le vote de leur choix ce dimanche 12 août 2018.

A noter que le Candidat de la Coalition CMD s’était fait rallier par l’ancien Premier ministre Moussa Mara et l’ancien ministre Konimba Sidibé, tous deux leaders politiques.

L’opposition dirigée par Soumaïla Cissé, qui a vu toutes ses requêtes annulées par la Cour, n’a pas encore clarifié sa position quant à une éventuelle participation au second tour du scrutin.

Attendons de voir

David Dembélé

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 StellaJuicy 11-08-2018 04:08
Hello. I see that you don't update your blog
too often. I know that writing articles is boring and time consuming.
But did you know that there is a tool that allows
you to create new posts using existing content (from article
directories or other blogs from your niche)? And it does it very well.
The new posts are high quality and pass the copyscape test.

You should try miftolo's tools
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018