Vendredi 17 Septembre 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Déclaration de Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur ADP - Maliba, à l’occasion de la journée panafricaine des femmes le 31 juillet 2021.

Aux femmes d’Afrique

Aux femmes du Mali

Ce 31 juillet 2021, nous célébrons la Journée Panafricaine des Femmes.

Ce jour a été dédié aux pionnières africaines pour leur part importante dans la libération du continent africain de la colonisation, de l’injustice. C’est aussi un jour qui consacre la contribution des femmes au développement, à la paix et à la promotion du genre en Afrique.

Ce jour 31 juillet est la date anniversaire de la première conférence panafricaine des femmes tenue en 1962 à Dar es Salam en Tanzanie à l’initiative d’une de nos compatriotes la député Aoua KEITA. Cela démontre, si besoin en est, toute l’importance de rôle des femmes maliennes dans le panafricanisme

C’est donc l’occasion pour moi, en ce jour anniversaire de rendre hommage aux braves femmes du continent africain en général et aux femmes maliennes en particulier pour leur rôle dans l’édification de l’unité africaine et le développement socio-économique du continent.

Je souhaite une bonne Journée Panafricaine des Femmes à toutes nos mères, sœurs, filles et épouses de l’Afrique.

Aliou Boubacar Diallo

Président d’Honneur ADP-MALIBA

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2021