Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Durban : Une Conférence qui augure des perspectives meilleures pour l’élimination du travail des enfants

L’issue de la Conférence mondiale contre l’élimination du travail des enfants, en cours à Durban en Afrique du Sud, se veut très prometteuse en termes de sursaut et d’adoption de politiques publiques plus accrues.   

 

La conférence enregistre également la présence des partenaires néerlandais du Programme TPAE Mali. L’engagement de ces partenaires est total et ne fait plus l’ombre d’aucun doute au regard des actions multiformes entreprises en l’occurrence dans le contexte malien.  

Au Mali, la situation est tout simplement scandaleuse : Des enfants sont non seulement employés dans des sites d’orpaillage et des périmètres rizicoles, mais aussi par des maitres coraniques qui leur imposent les pires formes de travail.

La délégation des Pays-Bas est conduite par Sofie Ovaa, Grand Manager du programme TPAE et Tanja Brok, Responsable de la communication du TPAE. Elles sont accompagnées de Eline Bijveld-Castelijns, responsable du plaidoyer, et de Trudy Kerperien du groupe Éducation à TPAE- Pays-Bas.

En marge des travaux de la conférence l’équipe néerlandaise a rencontré la délégation du Mali conduite par Amadou Thiam, Directeur de la Cellule Nationale de Lutte contre le Travail des enfants, et Abou Bakary Keïta Coordinateur du Programme : Travail, pas l’affaire des enfants (TPAE Mali).

L’objectif de l’engagement des partenaires néerlandais est de faire connaître le programme TPAE dans sa contribution à l'ODD 8.7 consistant à Éliminer le travail des enfants à l'horizon 2025.

Notons que le Programme TPAE est représenté par 5/6 pays de mise en œuvre du Programme, à savoir : le Mali, l’Uganda, la Côte d'Ivoire, le Vietnam, la Jordanie. 

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023