Dimanche 21 Avril 2024

A la une

CAN U17 : Les maliens confiants pour les Aiglonnets

Céleste Sanou, pompiste : C’est un groupe jouable pour les enfants, mais c’est le moment de se préparer. Ensuite, que l’entraîneur Soumaïla Coulibaly fasse une bonne sélection, une bonne préparation avec un stage bloqué en dehors du pays.

Yacouba Sangaré, chauffeur : Je suis content pour cette poule. Ce que les joueurs ont montré en Mauritanie, s’ils remettent ça je suis sûr et certain qu’ils seront en finale et vont ramener ce trophée.

Moussa Traoré, avocat : Soumaïla Coulibaly est en plein travail afin que l’équipe soit prête avant le coup d’envoi. Dans ce groupe, j’ai peur du Cameroun, sinon pour les matches contre le Burkina-Faso et le Soudan du Sud les enfants seront au rendez-vous. Mais il faut qu’ils négocient bien la rencontre avec le champion en titre, le Cameroun.

Rachelle Kamaté, enseignante : Je suis une passionnée du football et je suis beaucoup nos équipes nationales et le groupe des U17 est vraiment abordable. Mais les joueurs doivent faire attention au Cameroun et au Burkina-Faso. Je suis confiant pour les U17, ils feront honneur aux couleurs nationales.

Alassane Diombélé, mécanicien : Le tirage a été clément avec nous. Si les joueurs font une bonne préparation, ils seront premiers de la poule. Mais le travail commence dès maintenant. Ensuite, qu’on laisse le sélectionneur faire le choix de ses joueurs et qu’il n’y ait pas de favoritisme sinon ce sera pire que l’échec des Aigles Locaux.

Mohamed Tamboura, tailleur : Je suis optimiste pour le groupe des U17, surtout que les deux premiers et les deux meilleures deuxièmes de trois groupes qualifient pour les quarts de finale. Nous avons toutes les chances pour aller loin dans cette campagne, mais il faut une bonne préparation.

Issa Dabo, vendeur de volaille : La Fédération malienne de football doit dès maintenant mettre les joueurs dans toutes les conditions. Cette équipe ira loin dans cette campagne si nous mettons les moyens. Je ne rate pas les séances d’entraînement de l’équipe au stade Mamadou Konaté, c’est pour dire que je suis cette équipe et il faut la soutenir.

Propos recueillies par

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024