Jeudi 16 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ambassade du Mali à Libreville : Des Maliens au Gabon exigent le départ de Ami Kane

Une trentaine de Maliens vivant au Gabon, distributeurs des cartes d’électeurs, exigent le départ de leur ambassadeur en la personne de Aminata dite Ami Kane. Ils réclament le paiement de plus d’un mois de travail de distribution de cartes.

Rebondissement dans le litige opposant l’artiste Sidiki Diabaté - Keyzit: Sidiki Diabaté victime de sa bonté

Depuis quelques jours un litige oppose la maison de production le Label KEYZIT et la maison de production, MANDINKA KORA PRODUCTION de l’artiste Sidiki Diabaté.

Présidentielle : La chanteuse Rokia Traoré clashe le régime d’IBK

L’artiste musicienne Rokia Traoré sort de son silence et matraque le régime en place. Cette sortie de l’artiste intervient après son quiproquo avec les autorités autour de l’organisation du sommet France-Afrique dont elle a été aux dernières heures virée par l’organisation. Lisez…

Aminata Dramane Traoré face aux médias : « Non à une démocratie marchande, libérale, affairiste et clientéliste ! »

Le jeudi 26 juillet dernier, les signataires du manifeste « Demain, le Mali », ont tenu une conférence de presse à l’hôtel Djenné pour lancer un appel tout en faisant comprendre aux uns et autres que « l’insécurité est structurelle quand on dort sur la natte des autres, dépendant de leur aide financière, militaire et surtout de leurs idées ».

Désintégration de l’armée malienne : L’ancien président Moussa Traoré accuse les acteurs de la "révolution dite de mars 91"

Pour l’ex-chef de l’Etat, le général d’armée Moussa Traoré, seuls sont responsables de la "désintégration de l’armée malienne", les leaders de la révolution de mars 91.

Master Soumi, activiste : « Il faut que le président nous parle de son bilan plutôt que des clashes »

A quelques jours de l’élection présidentielle, s’enchainent les meetings des 24 candidats en lice. Les artistes aussi ont leurs mots à dire. C’est dans ce contexte que le lundi 23 juillet, au siège d’Africable télévision, nous avons recueilli les propos de l’artiste Master

M’Bouillé attendu à Bamako

Le Chérif de Nioro du Sahel, Mohamed Ould Cheickné Hamahoulah communément appelé M’Bouillé est attendu à Bamako, le samedi 21 juillet prochain. Le chef religieux effectuera le déplacement Nioro-Bamako à bord d’un vol spécial, selon de bonnes sources.

Plainte brandie contre Sidiki Diabaté pour escroquerie : Sa maison de disque lui réclame 2,6 milliards de FCFA

Dans un communiqué auquel le quotidien Le Pays a eu accès, le producteur de l’artiste malien, Sidiki Diabaté, décide de porter plainte contre son client et son père pour escroquerie.

Diplôme d’études fondamentales (DEF) : Ina Bouaré, la fille d’Aïssata sidibé dite bijou, admise à 12 ans

Incroyable mais vrai ! Korotoumou Nouhoum Bouaré dite Ina vient de décrocher son Diplôme d’études fondamentales (DEF) à 12 ans seulement. Puisqu’elle est née le 6 février 2006. Elle était donc la plus petite parmi ses autres collègues de l’Ecole “Les Elites” de Sotuba qui a réalisé un taux de 99%.

Présidentielle du 29 juillet prochain : Salif Kéita invite ses amis à voter Soumaïla Cissé

La déclaration ferme de soutien de musicien Salif Kéita à l’endroit du candidat Soumaila Cissé renforce les partisans de l’alternance. C’était lundi 2 juillet 2018, à l’espace Moffu de Kalabancoro, en présence d’une forte délégation du candidat Soumaila Cissé

Le livre : ‘’les rebellions au nord du Mali, Des origines à nos jours’’ : Les causes réelles des rébellions répétitives en 452 pages !

Co-écrit par Choguel Kokalla Maïga et Issiaka Ahmadou Singaré, le livre ‘’LES REBELLIONS AU NORD DU MALI, Des origines à nos jours’’ a été  officiellement lancé et dédicacé, le jeudi 28 juin à la Maison de la Presse.

Chouala Bayaya Haïdara : « Je n’ai jamais été avec l’opposition… »

Le prêcheur Chouala Bayaya Haïdara assume sa participation aux manifestations contre la révision constitutionnelle, mais affirme de ne jamais avoir été un partisan de l’opposition.

Etats-Unis: Mamoudou Gassama reçoit un BET Award, prix des personnalités noires

Les six recompensés du BET Awards en tant qu'«héros humanitaires» : James Shaw Jr, Naomi Wadler, Mamoudou Gassama, Justinc Blackman, Shaun King et Anthony Borges, le 24 juin 2018 à Los Angeles. REUTERS/Mario Anzuoni

Héros en France, héros aux États-Unis : Mamoudou Gassama a été récompensé dimanche 24 juin d'un BET Award pour avoir sauvé un enfant en escaladant un immeuble à Paris fin mai.

Affaire du putsch manqué au Burkina Faso : Thomas Boni Yayi sur le banc des témoins !

Dans l’affaire du putsch  manqué de 2015 au Burkina Faso, l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi est cité parmi les témoins. Il se dit être disposé à être auditionné chez lui par les tribunaux burkinabè.

Joseph Brunet-Jailly rend hommage au Professeur Ogobara Doumbo : « Un modèle intransigeant sur la qualité des compétences »

La disparition du Professeur Ogobara Doumbo est une grande perte pour la nation malienne, mais aussi pour les amis du Mali comme le Professeur Joseph Brunet Jailly, qui loue son patriotisme, « un collègue qui restera pour moi le modèle que je m'efforcerai de suivre quelques années encore ».

Une femme d'affaires candidate à la présidentielle au Mali

Kanté Djénéba N’Diaye dite Djébou, entrepreneure de son état, est candidate indépendante

Une femme d'affaires malienne, Kanté Diébou Ndiaye, s'est lancée lundi dans la course à l'élection présidentielle du 29 juillet, où elle affrontera une vingtaine d'hommes, afin de sortir les femmes de leur "isolement" dans ce pays du Sahel.

Retour héroïque de Mamadou Gassama au bercail

Le samedi 16 juin 2018, celui dont le nom se trouve sur toutes les lèvres, le plus célèbre Mamadou Gassama, se rend à Bamako pour présenter à la nation tous les honneurs qu’il a reçus de part le monde, après son coup courageux de sauveur de vie qui va également changer toute sa vie.

Professeur Ogobara Doumbo : LE GRAND MAITRE TIRE SA RÉVÉRENCE

Il aura été, sans aucune exagération, la tête d’ampoule de la recherche dans notre pays et il s’en est allé sur la pointe des pieds sans que l’équipe de recherche compétitive qu’il a mise en place, le monde scientifique malien

Belle touche au Parlement panafricain : Chato, la désormais interlocutrice privilégiée des chefs d’Etat s’engage !

Elle s’est donnée comme défis, entre autres, de faire ratifier le protocole de Malabo qui n’est toujours pas ratifié par beaucoup de pays africains en vue de faire du parlement africain un organe législatif imposant au sein du continent.

Le candidat Harouna Sangaré au Stade du 26 mars le 23 juin prochain : Le prétendant au fauteuil présidentiel dispose-t-il les moyens adéquats pour faire le plein du Stade

Le choix du tout nouveau candidat déclaré pour l’élection présidentielle de 2018, Harouna Sangaré est tombé sur le plus grand stade voire le plus grand lieu de rencontre au Mali en l’occurrence «Le Stade du 26 Mars».

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Moussa Mara, porte parole du candidat Cheick Modibo Diarra : « Si IBK est réélu, c’est l’argent qui l’a réélu sinon ce n’est pas son bilan »

Blog

« IBK sera battu au second tour ! »

En Afrique subsaharienne francophone, il y a une loi d’airain, à laquelle le Mali ne dérogera pas : un Président sortant qui est mis en ballotage pour un second tour sera immanquablement battu à la fin. Tract, avant le second tour, avait appelé à voter pour Soumaïla Cissé, dont nous sommes plus que jamais sûrs qu’il sera élu président de la République du Mali.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions]: Inondations meurtrières au Niger

15 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018