Mardi 25 Juillet 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Images marquantes

France : BNP Paribas accusée de « complicité de génocide » au Rwanda

Performance à Kigali pour la commémoration des 20 ans du génocide rwandais, le 7 avril 2014 au stade Amahoro. © Ben Curtis/AP/SIPA

Deux plaintes viennent d'être déposées devant la justice française avec un objectif commun : faire la lumière sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda. L'une, déposée par trois associations, vise la BNP Paribas ; l'autre, portée par l'association Survie, cible des responsables politiques français en poste à l'époque.

Coup de gueule

Aliou Boubacar Diallo, à propos de la révision constitutionnelle : « La priorité est la stabilisation du pays et non un référendum »

Il y a quelques jours, j'ai été très étonné d'entendre certains responsables du pays affirmer qu'il n'y avait plus aucune belligérance entre les parties signataires de l'accord de paix, que l'intégrité du territoire national n'était nullement violée et que nous devrions accepter d'aller vers un référendum Constitutionnel.

Lire la suite

Blog

 Réforme Constitutionnelle : « dégonflez tous les biceps, Monsieur le Président ! »

A travers sa lettre ouverte à Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancienne première dame du Mali, Pr Adame Ba Konaré, fait une sortie sans concession contre l’entêtement du président de la République à faire passer une constitution qui suscite des dissensions sans précédent au sein de la société malienne.

Lisez le regard de l’historienne !

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout sauf candidat [Rediffusion]

25 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CAN: approuvez-vous la nouvelle formule?

25 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2017