Samedi 21 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Infrastructures sportives : Plusieurs directeurs de stades et centres relevés

Depuis sa nomination à la tête du département des Sports, Me Jean Claude Sidibé ne cesse d’innover avec de belles initiatives, pour apporter sa touche au développement et à la promotion du sport au Mali.

Coupe de la Confédération Africaine : Le Djoliba AC se qualifie pour la phase de poule

Dans le cadre du match retour de la coupe de la confédération africaine, joué le mercredi 18 avril, le Djoliba AC a été contraint au match nul vierge par le Mountain of Fire and Miracles FC (Mfm) du Nigéria.

Mundialito 2018 : LES MÔMES DE L’ASB À L’HONNEUR CHEZ LA PREMIÈRE DAME

Vainqueurs du Mundialito 2018, les minimes de l’ASB ont été reçus, hier par la Première dame Keïta Aminata Maïga. La cérémonie de réception s’est déroulée à Koulouba, en présence de plusieurs personnalités

Coupe CAF : LE DJOLIBA À 90 MINUTES DU BONHEUR

Les Rouges n’auront droit à aucune excuse, en cas d’échec face aux Nigérians

Vainqueurs 1-0 à l’aller au Nigeria, les Rouges n’ont besoin que d’un nul, aujourd’hui face à MFM pour valider leur ticket pour la phase finale de la C2. Tout le monde attend une confirmation des protégés du coach Fanyeri Diarra

Handball, championnats nationaux cadets et juniors : LE COL FAIT COUP DOUBLE

Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) a remporté les deux trophées de la deuxième édition des Championnats nationaux cadets et juniors féminins en battant le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS) et le Centre omnisports de Missabougou (COM).

Mali-Venezuela : LA COOPÉRATION SPORTIVE PREND DU VOLUME

«L’amitié entre le Mali et le Venezuela date de très longtemps. Elle remonte à l’arrivée au pouvoir du commandant Chavez (1999, ndlr) et se renforce chaque année».

Mundialito 2018 : ASB, LES HOMMAGES CONTINUENT

Après la rencontre avec le maire de la Commune V, les vainqueurs du Mundialito 2018 ont reçu la visite de Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré, le mercredi 11 avril dans leur fief de Sabalibougou

Equipes nationales U17 et U20 de football: Sékou Seck et Mamoutou Kané nommés sélectionneurs

Les entraineurs des U17 et U20 du Mali sont connus depuis quelques jours. Ils ont été nommés sur proposition de la direction technique nationale.

Prix Marc-Vivien Foé : HAMARI TRAORÉ PARMI LES NOMINÉS

Hamari Traoré (g) ici avec son coéquipier des Aigles, Yves Bissouma

Radio France Internationale (RFI) et France 24 ont dévoilé, hier les noms des 13 finalistes pour le trophée de meilleur joueur africain du championnat de France de football.

Basket-ball, championnat national : LE STADE MALIEN ASSURE, LE DJOLIBA SE REPREND

Le Stade malien Dames et Hommes continue de faire cavalier seul. Le samedi 7 avril, lors de la 7è journée du championnat national les deux formations stadistes ont signé, chacune, une nouvelle victoire, en s’imposant

Nos expatriés : UN DOUBLÉ POUR CHEICK TIDIANE DIABATÉ

Une tête smashée après un corner, puis une frappe en puissance dans la surface de réparation : Cheick Tidiane Diabaté a brillé, mercredi dernier, lors de la 27è journée de Serie A.

CAN-féminine : LE MALI QUALIFIÉ POUR LE DEUXIÈME TOUR

Les Aigles Dames ont décroché leur billet sans combattre, suite au forfait de la Sierra Leone. Au deuxième et dernier tour, la sélection nationale féminine affrontera le vainqueur du match Maroc-Côte d’Ivoire

Mundialito 2018 : L’ASB TERMINE EN APOTHÉOSE

Les mômes du centre de Garantiguibougou ont remporté le tournoi U 8, en battant Gimnastic Tarragone 1-0, le samedi 31 mars à Combrils, en Catalogne

Au Soudan, la première femme coach d'un club de foot masculin

Au Soudan, une équipe nationale féminine de football demeure un rêve lointain. Mais Salma al-Majidi a brisé les barrières en devenant la première coach d'un club de foot... masculin.

Adama Traoré : « J’ai toujours voulu jouer pour l’Espagne, mais j’ai dû écouter le Mali par respect »

La dernière fois qu’Adama Traore a enfilé un maillot espagnol, il était encore un joueur de Barcelone , maintenant il est de retour dans le rouge de La Roja et a eu un impact en Angleterre.

Nos expatriés : SAISON TERMINÉE POUR ADAMA TRAORÉ

Coup dur pour les Aigles du Mali et l’AS Monaco. Le jeune milieu de terrain, Adama Traoré vient de subir une opération et sera indisponible pour le reste de la saison.

Meeting d’athlétisme de San : L’occasion des confirmations et des révélations

Du 30 mars au 1er avril, la ville de San sera la capitale de l’athlétisme malien. La ville accueillera en effet les athlètes venus de toutes les régions du Mali dans le cadre de la 26è édition du Meeting traditionnel d’athlétisme de San

Match amical Japon-Mali : LES AIGLES FRÔLENT L’EXPLOIT

Scénario dur à avaler pour le Mali. Opposés au Japon, en match amical à Liège en Belgique, le vendredi 23 mars, les Aigles ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel (1-1).

Amical Japon-Mali : AIGLES, LA VAGUE JEUNE TIENDRA-T-ELLE LE CHOC AVEC LES SAMURAIS BLEUS ?

Comme lors des deux dernières sorties de la sélection face, respectivement à la Côte d’Ivoire et au Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, le sélectionneur national par intérim, Mohamed Magassouba

Vie des Aigles : Les bobards du sélectionneur national par intérim

En prélude des éliminatoires de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de 2019, le Mali joue deux matches amicaux internationaux contre le Japon ce 23 mars à Liège(Bruxelles) et la Guinée Bissau ce 27 mars à Paris(France).

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018