Mercredi 24 Mai 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Crise du football : RETOUR A LA CASE DEPART

La crise qui divise du football n’est pas encore terminée. C’est le moins que l’on puisse dire après la lettre adressée à la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

CAN 2019, Mali-Gabon : GIRESSE, «JE CONNAIS BIEN CETTE EQUIPE GABONAISE»

Le technicien français n’a sélectionné aucun joueur local

Le sélectionneur national a dévoilé hier la liste des 22 joueurs retenus pour le match Mali-Gabon qui se déroulera le 10 juin au stade du 26 Mars

Can U17 : Des demi-finales explosives

D’un côté le Mali, champion d’Afrique en titre, affronte la Guinée et, de l’autre, le Niger défie le Ghana et son attaque de feu. Il y a de l’électricité dans l’air.

Guinée, Mali et Niger qualifiés en Coupe du monde 2017 U17

Les équipes du Ghana, de la Guinée, du Mali et du Niger représenteront l’Afrique en Coupe du monde des moins de 17 ans, en octobre en Inde. Elles se sont en effet qualifiées pour le Mondial U17 en atteignant les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations cadets, au Gabon.

Football: le Real Madrid champion d’Espagne devant le Barça

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo Reuters / Jon Nazca

Le Real Madrid a remporté le 33e titre de champion d’Espagne de football de son histoire, ce 21 mai 2017. Les Madrilènes, vainqueurs 2-0 de Malaga lors de la dernière journée de Liga, devancent au classement le FC Barcelone, tombeur 4-2 d’Eibar.

CAN U17, Niger-Mali 1-2 : LES AIGLONNETS SE REMETTENT SUR LES RAILS

Après le match nul 0-0 de la première journée contre la Tanzanie, la sélection nationale cadette se devait de gagner, hier, face au Niger, pour espérer prendre la tête du groupe A.

CAN U17 : NIGER-MALI, ON ATTEND LA REACTION DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

Après le nul décevant de la première journée contre la Tanzanie (0-0), le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers doivent, impérativement gagner, aujourd’hui, face aux Nigériens, pour  se relancer dans la course à la qualification

CAN U17 : LES AIGLONNETS RESTENT MAîTRES DE LEUR DESTIN

Malgré le nul 0-0 concédé devant les modestes Tanzaniens, rien n’est encore perdu pour la sélection nationale cadette qui doit, simplement, gagner ses deux prochains matches afin de valider son billet pour les demi-finales

CAN Gabon U17 : Le champion en titre tenu en échec par la Tanzanie

Pour leur entrée en compétition, les Aiglonnets du Mali, champions en titre ont fait un match nul de 0-0 hier lundi contre la Tanzanie. Ces Aiglonnets version 2017 ont une lourde tâche à accomplir au Gabon compte tenu de ce qu’ils ont réalisé au Niger en 2015.

CAN U17 : MALI-TANZANIE, LES AIGLONNETS CONFIANTS

Après le groupe A, les équipes de la poule B entrent en lice aujourd’hui, avec comme match vedette, l’explication entre le Mali, détenteur du trophée et la Tanzanie qui participe à sa première phase finale

Préparatifs de la CAN U-17 Gabon 2017: Les Cadets maliens écrasent l’Académie Samuel Eto’o par le score de 5 buts à 0

En pleine préparation de la CAN U-17 Gabon 2017 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à Libreville, les champions d’Afrique en titre ont battu 5 buts à 0, l’académie Samuel Eto’o de Libreville. Une assurance pour les poulains de Jonas Komla avant d’affronter la Tanzanie le lundi 15 mai prochain.

Basket-ball, championnat national : LES FAVORIS PRESENTS AU RENDEZ-VOUS

L’USFAS Dames a infligé une véritable correction au Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT), lourdement, battu 66-36, samedi, pour le compte de la 11è journée du championnat national.

Championnat national : LE DJOLIBA MARCHE SUR L’AS BLACK STAR

Sous la houlette d’un Mohamed B. Traoré étincellent, les Rouges ont fait parler la poudre devant les joueurs de Badalabougou dominés sur le score, sans appel, de 5-0. Les Tigres de LC. BA ont également allumé un feu d’artifice face au CSD sèchement battu 5-1.

Classement FIFA : Le Mali conserve sa place

La Fédération Internationale de Football(FIFA) a effectué son traditionnel classement mensuel des nations ce jeudi 05 mai 2017. Peu de changements sont à noter dans ce nouveau classement. Le Mali garde sa place de 13ème africain et 69ème au niveau mondial.

Sortie de crise du football malien : Le ministre désormais personne indésirable

Il n’a pas su jouer. Il a dégagé le ballon qui l’a pris en pleine figure. Et avec lui, c’est tout le Mali qui était appelé à courber l’échine. Housseini Amion Guindo dit “Poulo”, car c’est bien de lui qu’il s’agit, a confondu vitesse et précipitation dans sa haine contre un Président

CAN U17 : LES AIGLONNETS AMBITIONNENT D’EMBOîTER LE PAS A LEURS AîNES

Le secrétaire général du ministère des Sports, Seydou Dawa (en blanc) a remis le drapeau au capitaine des Aioglonnets, Mohamed Camara

Les Aiglonnets du Mali quittent Bamako, aujourd’hui, pour le Gabon, où ils participeront, du 14 au 28 mai prochain, à la phase finale de la CAN des moins de 17 ans.

Football : Alain Giresse reste le sélectionneur des Aigles du Mali

Invité à démissionner après la CAN par Boubacar Baba Diarra, le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Alain Giresse ira finalement au bout de son contrat, qui expire fin novembre.

Mundialito 2017 : LES U10 DE L’ASB REÇUS PAR LA PREMIERE DAME

La Première Dame Mme Keïta Aminata Maïga a reçu, le mercredi 3 mai 2017, les U10 de l’Association sportive de Bamako (ASB). Ceux-ci ont remporté le Mundialito 2017, disputé du 8 au 16 avril 2017, à La Costa Dorada, une zone côtière située au Sud de la Catalogne (Espagne).

Championnat national : LE DJOLIBA S’ACCROCHE A LA DEUXIEME PLACE

Le Djoliba a dominé l’AS Police (71-38), au match au sommet de la 10è journée du championnat national de basketball. Considérée comme la rencontre vedette de la 10è journée sur le tableau féminin, le match a pris l’allure d’une promenade de santé pour les Djolibistes, le samedi 29 avril, au Palais des sports.

FEMAFOOT : Boubacar Baba Diarra revient pour 45 jours

Les différents protagonistes de la crise qui sévissait notre football sont arrivés à un accord dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril sous la médiation du ministre du commerce, porte-parole du gouvernement M. Abdoul Karim Konaté et son homologue de la jeunesse et de la construction citoyenne M. Amadou Koita.

100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

Blog

 Madani Tall à propos d’Emmanuel Macron : « La volonté déplace les montagnes »

Les citoyens de France ont encore montré la force de leur volonté. Ce qui frappe chez Emmanuel Macron n’est pas sa jeunesse, mais le fait qu’il ne soit le représentant d’aucun parti dit important. C'est David contre les Goliath.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

 Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quelle place pour la diaspora africaine?

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2017