Lundi 18 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival Sida-Foot 2018 : SENSIBLISER À TRAVERS LE SPORT

La 8è édition du Festival Sida-Foot s’est déroulée le samedi 16 juin au stade Modibo Keïta. Organisé par Mali-Evènements, en collaboration avec le Haut conseil national de lutte contre le Sida (HCNLS), le festival a été marqué par deux grands événements, le match de gala et une soirée artistique et culturelle.

Le Canada, les Etats-Unis et le Mexique ont présenté une candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2026. Mondial 2026

Le Canada, les Etats-Unis et le Mexique ont présenté une candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2026. Mondial 2026

La candidature réunissant le Canada, les Etats-Unis et le Mexique a été désignée par le congrès de la Fifa pour organiser la Coupe du monde 2026. Le Maroc, candidat pour la cinquième fois, a été nettement battu.

Sida-foot 2018 : Rendez-vous le 16 juin au stade Modibo Keita

Le but de cet événement sportif, initié en 2011 à travers l’agence de communication Mali-Evénement, est de sensibiliser et d’inciter les jeunes au dépistage du VIH/Sida.

CAN-féminine : LES AIGLES DAMES EN BALLOTAGE FAVORABLE

Après avoir arraché le nul 2-2 à Abidjan, face à la Côte d’Ivoire, la sélection nationale féminine a toutes les cartes en main pour se qualifier pour la phase finale de la CAN, dimanche au stade Modibo Keïta

Nos expatriés : FC MALINES, YACOUBA SYLLA SUR LE DÉPART

La descente du FC Malines en deuxième division va probablement pousser Yacouba Sylla à quitter le club. En tout cas, le milieu offensif des Aigles du Mali fait partie des joueurs qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs et qui devraient quitter le FC Malines dans les prochaines semaines.

Coupe du monde de cécifoot : LE MALI FERA SON ENTRÉE EN LICE CONTRE LE BRÉSIL

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de cécifoot sera donné, demain en Espagne. Le match inaugural mettra aux prises l’ôte du tournoi, l’Espagne et la Thaïlande au stade du Colegio Sagrado Corazón.

CONOR : LA COURSE CONTRE LA MONTRE EST ENGAGÉE

Le Comité de normalisation de la FEMATOOT a décidé d’organiser la coupe du Mali en lieu et place du championnat national. Problème, il ne dispose que de quatre mois avant la fin de la saison, fixée au 30 septembre

STADE MALIEN DE BAMAKO : CE QUE LES SUPPORTERS REPROCHENT AU PRÉSIDENT

Les supporters du Stade malien de Bamako ont, au cours d’une assemblée générale organisée le 13 mai dernier au Complexe Fousseyni Diarra (site d’entrainement des blancs), demandé le départ du président de leur club, Me Boubacar Karamoko Coulibaly.

Fédération malienne de basket-ball : HAROUNA B. MAÏGA DÉVOILE SA FEUILLE DE ROUTE

Si le nouveau patron du basket-ball malien, Harouna Boubacar Maïga n’a pas évolué au haut niveau, force est d’admettre qu’il a gravi tous les échelons, avant d’être porté à la tête de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), le 29 avril 2018.

Football: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Le Français Zinédine Zidane. REUTERS/Juan Medina

Zinédine Zidane a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur du club de football espagnol, le Real Madrid, a-t-il annoncé ce 31 mai 2018. Le Français venait pourtant de remporter une troisième coupe d’Europe (Ligue des champions UEFA) d’affilée avec les Madrilènes.

Journée de volley-ball : LA FÉDÉRATION CÉLÈBRE LA JOURNÉE DE L’AFRIQUE

A l’occasion de l’anniversaire de la signature des accords de l’ancienne Organisation de l’unité africaine (OUA), le 25 mai 1963, l’instance dirigeante du volley-ball national a organisé la Journée de volley-ball, samedi 26 mai, à Bamako-Coura, sur le terrain de l’Institut français de Bamako.

Le Real Madrid terrasse Liverpool et remporte sa 13e Ligue des champions

Les joueurs du Real madrid soulèvent leur troisième Ligue des champions consécutive à Kiev le 26 mai 2018. REUTERS/Kai Pfaffenbach

Le Real Madrid a remporté sa 13e Ligue des champions en s’imposant 3-1 face aux Reds de Liverpool. Bien entrés dans leur match, les Anglais ont pourtant rapidement été déstabilisés par la sortie sur blessure de leur maître à jouer Mohamed Salah.

Ligue des champions: Jürgen Kloop rêve de faire tomber le Real Madrid

La dernière fois que le Real Madrid a perdu en finale de son épreuve fétiche, Jürgen Klopp était adolescent. Reuters/Carl Recine

Son équipe fait rugir le public des Reds et son parcours en Ligue des champions fait des envieux dans toute l'Europe. Avec Liverpool, l’Allemand Jürgen Kloop, 50 ans, rêve d’atteindre le Grall et renverser une nouvelle fois le Real Madrid, comme en 2013, en demi-finale, au moment où il officiait avec le Borussia Dortmund.

PRESIDENTIELLE DE 2018 : Un match de gala pour soutenir Moussa Mara

La Coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara a organisé un match gala de soutien à Moussa Mara dimanche dernier. Cet exercice a regroupé plusieurs cadres de Yéléma à Hamdallaye ACI.

2ème Journée de la Phase de Poule de la coupe CAF : Le Djoliba AC se contente d’un match nul

Mercredi,  le Djoliba AC a accueilli au Stade Modibo Keita de Bamako  le Williamsville AC de la Côte d’Ivoire pour le compte de la 2ème journée de la  phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football 

Coupe CAF : LE DJOLIBA DÉJÀ SOUS PRESSION

Battus 2-0 par Enyimba, lors de la première journée, les Rouges ont impérativement besoin d’un résultat positif, contre les Ivoiriens de Williamsville qu’ils reçoivent, aujourd’hui au stade Modibo Keïta, avant la longue pause d’un mois pour cause de Coupe du monde

Escrime, coupe du président du CNOS : DES FINALISTES DE GALA

C’était une affiche alléchante et le combat a tenu toutes ses promesses. Le dimanche 13 mai Boubacar Ballo et Gaoussou Coulibaly ont gratifié les spectateurs du centre Olympafrica de l’un des plus beaux spectacles de l’histoire de l’escrime malienne.

Boxe : LE NOBLE ART MALIEN RENOUE AVEC LE PROFESSIONNALISME

Après plus de deux décennies de disette, la boxe malienne a organisé un gala international qui a regroupé une quinzaine de pugilistes, venus de huit pays africains

Prix Marc-Vivien Foé: Karl Toko Ekambi premier lauréat camerounais

Le Camerounais Karl Toko Ekambi, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2018. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Karl Toko Ekambi a remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2018, ce 14 mai. L’attaquant de l'Angers SCO a devancé le Tunisien du Stade rennais Wahbi Khazri et le Burkinabè de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré pour l’élection du meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1).

Cyclisme, critérium de la paix : QUI SUCCÈDERA À OUMAR SANGARÉ ?

La 7è édition du Critérium de la paix se déroulera, le samedi 12 mai sur le trajet Bamako-Siby-Bamako (115 km). L’arrivée de la course sera jugée sur le boulevard de l’Indépendance.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les équipes africaines à la Coupe du monde

18 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] L'Espagne accueille les migrants de l'Aquarius

18 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018