La sélection nationale a écrit une belle page de l’histoire de notre football, en remportant, hier, la 21è édition de la CAN de la catégorie, face au Sénégal, battue 3-2 aux tirs au but. C’est la première fois que le Mali est sacré dans cette catégorie
La crise du football vient une fois de plus d’être transportée à Zurich, au siège de la Fifa qui a convoqué les protagonistes pour discuter de cette affaire, le 27 février prochain, soit à 24 heures seulement de la fin du mandat du Comité de normalisation.
Les joueurs du sélectionneur national Mamoutou Kané sont déterminés à prendre leur revanche sur les Lionceaux du Sénégal qui les avaient battus lors de la phase de poules et devenir les premiers footballeurs maliens de la catégorie à soulever le trophée de la CAN
Une cérémonie de décoration s’est déroulée, hier jeudi au ministère des Sports. Elle était présidée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, en présence du Grand Chancelier des ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye. Au total, 5 personnes ont reçu des médailles, dont deux entraîneurs de basket-ball, Oumarou Sidiyaya et Boubacar Diallo.
Les 12è Jeux africains auront lieu du 23 août au 3 septembre 2019 au Maroc. Les jeux sont organisés tous les 4 ans par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA).
Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le 17 février à Niamey. En demi-finales de la CAN U20 2019, les Maliens ont éliminé les Nigérians 4 tirs au but à 3 (1-1 après prolongations)
Le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif (FEBF), Mahamoud Barakat séjourne actuellement dans notre pays. Il a été reçu, hier par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.
Sacrés 7 fois champions d’Afrique, les Nigérians sont favoris de la rencontre, mais annonce le sélectionneur malien, Mamoutou Kané, ils auront à qui parler, aujourd’hui au stade Seyni Kountché de Niamey
Battu par le Mali (1-0), lors de la 3è journée du groupe B, et éliminé de la CAN U20, le sélectionneur du Ghana Jimmy James Corbblah s’est exprimé sur la suite de la compétition avant de regagner le Ghana. Pour lui, les deux grands favoris au sacre restent le Sénégal et le Nigeria. «Mes favoris sont le Sénégal et le Nigeria.
Vendredi 8 février, 16h58 (15h58 TU), au stade Seyni Kountché. On joue la 28è minute de la rencontre Niger-Nigéria (0-1), comptant pour la 3è journée du groupe B de la CAN U20, Niger 2019.
Troisième du classement, à égalité de points (3) avec le Ghana, mais avec une différence de but inférieure, la sélection nationale junior est condamnée à gagner, demain face aux Black satellites pour se qualifier pour les demi-finales.
La sélection nationale junior de football a battu le Burkina Faso par le score de 1-0, ce mercredi à Maradi, pour le compte de la 2ème journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) des moins de 20 ans qui se déroule au Niger du 2 au 11 février 2019, a constaté l’AMAP.
C’est un coup dur pour le Mali. La sélection nationale U20 ans va devoir affronter le Burkina Faso sans son capitaine. Sorti sur blessure contre le Sénégal (0-2), dimanche, lors de la première journée, Mohamed Camara souffre
Dans une interview accordée à la presse locale avant le coup d’envoi de la CAN, le président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), colonel Djibril Hima Hamidou avait déclaré que tout est fin prêt et que le Niger a hâte de démarrer la 21è édition de la CAN U20.
La sélection nationale junior a raté son entrée en matière, en s’inclinant 2-0 face au Sénégal, hier en ouverture du groupe B. Les deux buts des Lionceaux ont été marqués en deuxième période
C’est une tradition depuis quelques années. A chaque échéance internationale, la sélection nationale concernée reçoit le drapeau national des mains du ministre des Sports.
L’Essor : Quels commentaires vous inspire cette première journée du championnat, notamment le choc qui a mis aux prises l’USFAS et le Stade malien ?
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier la liste des 12 arbitres centraux et des 12 assistants retenus pour la phase finale de la CAN U20, Niger 2019.
Le dernier représentant malien en lice sur l’échiquier continental est tombé aux portes de la phase de poules de la C2, suite à sa défaite 1-2 sur le terrain de Petro Atlético d’Angola. Lors du premier acte, les Blancs avaient concédé le nul 1-1 au stade Modibo Keïta
Tenus en échec 1-1 au stade Modibo Keïta, les Blancs sont condamnés à l’exploit pour renverser la vapeur face à Petro Atlético qu’ils affrontent, demain à Luanda, au compte des barrages retour de la C2
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Presse (écrite/numérique) et radio
Termes de référence du concours – Modalités générales
Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».
Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.
![]() |
Chronique de Mamane |
![]() |
Redevenir opposant historique 18 Février
|
![]() |
Appels sur l'actualité
|
![]() |
[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ? 18 Février
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2019