Jeudi 16 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Afrobasket U18 : LE MALI PREND LA TÊTE DE LA POULE B

Grâce à leur large victoire 132-39, face à l’Ouganda, les juniors maliennes ont pris les commandes de leur poule, en attendant le choc avec l’Angola, demain mercredi à Maputo

21eme édition de l’Afrobasket garçons U18 : La Commission nationale d’organisation à pied œuvre pour la réussite de l’événement

Les membres de la commission nationale d’organisation de l’Afrobasket Masculin U18 étaient face à la presse, le samedi 4 août dernier, au palais des Sports Salamatou Maïga pour faire le point sur l’état des préparatifs de la compétition dont le coup d’envoi est prévu pour le dimanche 26 août prochain.

Ligue Régionale de Football de Ségou : Mamadou Sow rempile avec brio !

L’assemblée générale élective, convoquée par la ligue de football de Ségou sous l’égide du Comité de normalisation (Conor), s’est déroulée le 04 août 2018 à 10h00 au stade Amary N’Daou de Ségou. Après trois ans de disette, la ligue de football de Ségou retrouve enfin sa quiétude. Avec l’élection de Madou Sow à la tête du football régional de la cité des Balanzans.

Comité de normalisation de la Femafoot : Les grandes manœuvres de Mme Daou Fatoumata Guindo pour faire venir Sahala Baby aux affaires

Le mandat du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football risque d’aggraver la crise qui prévaut au sein du football malien car la Présidente, Mme Daou Fatoumata Guindo, est dans toutes les manœuvres afin de faire venir Sahala Baby aux affaires.

Coupe du monde FIBA U17 filles : Un nouveau record pour le Mali

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale Cadette (U17) féminine du Mali de basketball a réalisé un parcours digne à son rang à la coupe du monde de la catégorie disputée du 21 au 29 juillet 2018 à Minsk en Biélorussie en se classant 10e sur pays 16 participants.

CAN U17 : Les aiglonnets dans la poule B

Lors des éliminatoires, les doubles champions d’Afrique, en découdront avec le Libéria et la Gambie pour une place en phase finale, Tanzanie 2019

Championnat d’Afrique de bras de fer sportif : LE MALI SUR LA DEUXIÈME MARCHE DU PODIUM

Les combattants maliens ont participé à la 9è édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif, au Ghana. La compétition s’est déroulée du 26 au 29 Juillet 2018 au National Stadium d’Accra et a été remporté par le pays hôte, le Ghana.

Coupe CAF : le Djoliba perd à Brazzaville

Les Rouges ont perdu contre le CARA Brazzaville (0-1), au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, au compte de la 4è journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération.

Coupe CAF : LE DJOLIBA PREND LA BONNE DIRECTION DE MARCHE

Condamné à gagner avant cette troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), le Djoliba a répondu présent, en dominant 2-0 le CARA de Brazzaville, le mercredi 18 juillet au stade Modibo Keïta.

Retombées de la mission du ministre des sports à la Havane : Le Mali et le Cuba signent un accord de partenariat pour la formation de 30 Maliens en médecine du sport

Le ministre des Sports Me Jean Claude Sidibé et l’Ambassadeur du Cuba au Mali, Carlos Gurtierez, viennent de signer un accord de partenariat pour la formation de 30 Maliens en médecine du sport à Cuba.

Dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U20, Niger 2019 : Les Aiglons jouent leur qualification demain au stade Modibo Kéita

Dans le cadre du match aller du dernier tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, Niger 2019, les Aiglons du Mali, en déplacement le samedi 14 juillet dernier à Yaoundé

Nos expatriés : YVES BISSOUMA EN PREMIER LEAGUE

Après deux saisons à Lille, en Ligue 1 française, l’international malien se lance à la conquête du football anglais. Il a signé un contrat de cinq ans avec le nouveau promu, Brighton

Basket-ball : Play-offs, LA TROISIÈME JOURNÉE PROMET DU SPECTACLE

Le coup d’envoi des Play-offs a été donné, le samedi 14 juillet au Palais des sports Salamatou Maïga. Lors de la première journée, le Stade malien Dames a dominé le Djoliba 91-78, alors que l’USFAS Messieurs s’est imposée 73-62 devant le Stade malien.

Coupe du monde 2018 : LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE

Les Bleus ont mis a profit un but contre son camp de Madzukic (18è) et un penalty de Griezmann (39è) avant la pause. Pogba (59è) et Mbappé (65è) ont ensuite donné le coup de grâce.

Mondial 2018: la Croatie pour une finale et une revanche

Mario Mandzukic, buteur face à l'Angleterre, le 12 juillet 2018.

La Croatie qui a éliminé l'Angleterre (2-1) affrontera la France en finale de la Coupe du monde dimanche 15 juillet à Moscou. Il y a 20 ans, sur la route du sacre mondial, les Bleus avaient éliminé les Croates en demi-finale.

MOUNTAGA TALL DÉVOILE SES AMBITIONS POUR LE MALI

Dans le cadre de la présentation de son projet de société, le candidat de l’Union pour le Mali (UMA), Me Mountaga Tall, a animé, hier au Grand hôtel, une conférence de presse.

Eliminatoires CAN U20 : Les Aiglons iront défier le Cameroun

La sélection nationale de football des moins de 20 ans quitte Bamako, ce mercredi 11 juillet, pour le Cameron. Les Aiglons affronteront les Lionceaux, le samedi suivant, au compte du match-aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019.

Mondial 2018: France-Belgique, un duel entre voisins pour une place en finale

Griezmann, Pogba, et Mbappé (de gauche à droite) seront très attendus face à la Belgique. REUTERS/Dylan Martinez

Au-delà des relations historico-culturelles entre pays voisins, la demi-finale entre la France et la Belgique sera avant tout une confrontation entre deux équipes qui n’ont cessé de progresser depuis le début du tournoi.

Athlétisme : LE MALI SE DOTE D’UN CHRONOMÉTRAGE ÉLECTRIQUE

Le matériel a été acquis par la Fédération malienne d’athlétisme pour un montant d’environ 20 millions de Fcfa. Désormais, tous les résultats de nos athlètes pourront être homologués au niveau international

Jeu d’échecs, championnat de la Zone 4.1 : UN PODIUM 100% ALGÉRIEN

Les rideaux sont tombés sur le championnat individuel de la Zone 4.1 du jeu d’échecs. La cérémonie de clôture du tournoi a eu lieu le jeudi 28 juin au Palais des sports Salamatou Maïga.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Moussa Mara, porte parole du candidat Cheick Modibo Diarra : « Si IBK est réélu, c’est l’argent qui l’a réélu sinon ce n’est pas son bilan »

Blog

« IBK sera battu au second tour ! »

En Afrique subsaharienne francophone, il y a une loi d’airain, à laquelle le Mali ne dérogera pas : un Président sortant qui est mis en ballotage pour un second tour sera immanquablement battu à la fin. Tract, avant le second tour, avait appelé à voter pour Soumaïla Cissé, dont nous sommes plus que jamais sûrs qu’il sera élu président de la République du Mali.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions]: Inondations meurtrières au Niger

15 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018