Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U20 : LES AIGLONS, PRINCES D’AFRIQUE

Le trophée a été remis au capitaine Boubacar Clément Kanouté par le Premier ministre nigérien

La sélection nationale a écrit une belle page de l’histoire de notre football, en remportant, hier, la 21è édition de la CAN de la catégorie, face au Sénégal, battue 3-2 aux tirs au but. C’est la première fois que le Mali est sacré dans cette catégorie

Pour l’intérêt du football malien : La Fifa invite les protagonistes à Zurich, le 27 février prochain

Fatma Samoura secrétaire générale de la Fifa

La crise du football vient une fois de plus d’être transportée à Zurich, au siège de la Fifa qui a convoqué les protagonistes pour discuter de cette affaire, le 27 février prochain, soit à 24 heures seulement de la fin du mandat du Comité de normalisation.

CAN U20 : LES AIGLONS PRÊTS POUR UN SACRE INEDIT

Les joueurs du sélectionneur national Mamoutou Kané sont déterminés à prendre leur revanche sur les Lionceaux du Sénégal qui les avaient battus lors de la phase de poules et devenir les premiers footballeurs maliens de la catégorie à soulever le trophée de la CAN

Distinction : DEUX ENTRAINEURS DE BASKET REÇOIVENT DES MÉDAILLES

Une cérémonie de décoration s’est déroulée, hier jeudi au ministère des Sports. Elle était présidée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, en présence du Grand Chancelier des ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye. Au total, 5 personnes ont reçu des médailles, dont deux entraîneurs de basket-ball, Oumarou Sidiyaya et Boubacar Diallo.

Foot féminin : LES AIGLES DAMES SÉLECTIONNÉES POUR LES JEUX AFRICAINS

Les 12è Jeux africains auront lieu du 23 août au 3 septembre 2019 au Maroc. Les jeux sont organisés tous les 4 ans par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA).

Une finale Mali-Sénégal en Coupe d’Afrique U20 2019

Les moins de 20 ans du Mali et leur entraîneur, Mamoutou Kané. Courtesy of CAF

Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le 17 février à Niamey. En demi-finales de la CAN U20 2019, les Maliens ont éliminé les Nigérians 4 tirs au but à 3 (1-1 après prolongations)

Bras de fer sportif : L’ÉGYPTE AUX CÔTÉS DU MALI POUR PRÉPARER LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE

Le président de la Fédération égyptienne de bras de fer sportif (FEBF), Mahamoud Barakat séjourne actuellement dans notre pays. Il a été reçu, hier par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.

CAN U20 : NIGERIA-MALI, POUR UNE PLACE EN FINALE

Sacrés 7 fois champions d’Afrique, les Nigérians sont favoris de la rencontre, mais annonce le sélectionneur malien, Mamoutou Kané, ils auront à qui parler, aujourd’hui au stade Seyni Kountché de Niamey

Jimmy James Corbblah : «NIGERIA-MALI SERA UN MATCH DIFFICILE»

Battu par le Mali (1-0), lors de la 3è journée du groupe B, et éliminé de la CAN U20, le sélectionneur du Ghana Jimmy James Corbblah s’est exprimé sur la suite de la compétition avant de regagner le Ghana. Pour lui, les deux grands favoris au sacre restent le Sénégal et le Nigeria. «Mes favoris sont le Sénégal et le Nigeria.

CAN U20 : L’ARBITRE MALIEN BOUBOU TRAORÉ SAUVE LA VIE D’UN JOUEUR NIGÉRIEN

Vendredi 8 février, 16h58 (15h58 TU), au stade Seyni Kountché. On joue la 28è minute de la rencontre Niger-Nigéria (0-1), comptant pour la 3è journée du groupe B de la CAN U20, Niger 2019.

CAN U20 : L’HEURE DE LA VÉRITÉ POUR LES AIGLONS

Troisième du classement, à égalité de points (3) avec le Ghana, mais avec une différence de but inférieure, la sélection nationale junior est condamnée à gagner, demain face aux Black satellites pour se qualifier pour les demi-finales.

CAN U20: LE MALI A BATTU LE BURKINA (1-0), CE MERCREDI À MARADI

La sélection nationale junior de football a battu le Burkina Faso par le score de 1-0, ce  mercredi à Maradi, pour le compte de la 2ème journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) des moins de 20 ans qui se déroule au Niger du 2 au 11 février 2019, a constaté l’AMAP.

MOHAMED CAMARA FORFAIT POUR LE RESTE DE LA CAN

C’est un coup dur pour le Mali. La sélection nationale U20 ans va devoir affronter le Burkina Faso sans son capitaine. Sorti sur blessure contre le Sénégal (0-2), dimanche, lors de la première journée, Mohamed Camara souffre

Stade de Maradi : LE CHEVEU DANS LA SOUPE

Dans une interview accordée à la presse locale avant le coup d’envoi de la CAN, le président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), colonel Djibril Hima Hamidou avait déclaré que tout est fin prêt et que le Niger a hâte de démarrer la 21è édition de la CAN U20.

CAN U20 : LES AIGLONS CHUTENT D’ENTRÉE

La sélection nationale junior a raté son entrée en matière, en s’inclinant 2-0 face au Sénégal, hier en ouverture du groupe B. Les deux buts des Lionceaux ont été marqués en deuxième période

LES JOUEURS REÇOIVENT LE DRAPEAU NATIONAL

C’est une tradition depuis quelques années. A chaque échéance internationale, la sélection nationale concernée reçoit le drapeau national des mains du ministre des Sports.

Harouna B. Maïga, président de la fédération : «CETTE ANNÉE LE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT EMPOCHERA 3 MILLIONS DE F CFA»

L’Essor : Quels commentaires vous inspire cette première journée du championnat, notamment le choc qui a mis aux prises l’USFAS et le Stade malien ?

CAN U20 : BOUBOU TRAORE PARMI LES ARBITRES

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier la liste des 12 arbitres centraux et des 12 assistants retenus pour la phase finale de la CAN U20, Niger 2019.

Coupe CAF : PAS DE MIRACLE POUR LE STADE MALIEN

Le dernier représentant malien en lice sur l’échiquier continental est tombé aux portes de la phase de poules de la C2, suite à sa défaite 1-2 sur le terrain de Petro Atlético d’Angola. Lors du premier acte, les Blancs avaient concédé le nul 1-1 au stade Modibo Keïta

Coupe CAF : LE STADE MALIEN, ÇA PASSE OU ÇA CASSE

Tenus en échec 1-1 au stade Modibo Keïta, les Blancs sont condamnés à l’exploit pour renverser la vapeur face à Petro Atlético qu’ils affrontent, demain à Luanda, au compte des barrages retour de la C2

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019