Dimanche 21 Avril 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball, championnat national : ATTAR-AS POLICE, DE LA REVANCHE DANS L’AIR

Le match AS Police-Attar club sera la tête d’affiche de la 10è journée du championnat national de basket-ball qui se dispute ce week-end. Le choc est prévu le dimanche 21 avril à 20h au Palais des sports Salamatou Maïga.

Foot féminin, tournoi UFOA : LES AIGLES DAMES PRÊTES À DÉFIER LE NIGERIA

La deuxième édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) B des Dames se déroulera du 8 au 18 mai à Abidjan en Côte d’Ivoire. Comme lors de la précédente édition, le Mali figure encore parmi les invités de la compétition.

Tirage de la coupe d’Afrique des Nations de Football 2019 : Les Aigles du Mali sur la route d’Alain Giresse

Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football Egypte 2019 ont été jeté sur leur sort lors du tirage effectué le Vendredi 12 Avril 2019 en Egypte au pied de la pyramide de Giseh devant le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad

Association des Olympiens du Mali : DES KID’S ATHLETICS POUR L’ACADÉMIE DE LA RIVE GAUCHE

L’Association des olympiens du Mali (ASMO) a remis hier des kid’s athletic à l’Académie de la Rive gauche. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de la directrice de l’Académie de la Rive gauche, Mme Koné Rakiatou Dia

La FIFA et l’Etat malien au secours des mafieux du football malien

En effet comment comprendre que la FIFA à travers Veron Omba puisse demander au CONOR de convoquer deux assemblées générales dans sa dernière feuille de route du 18 mars 2019.

Éliminatoires jeux olympiques : Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire au 2e tour

Après sa brillante victoire de 3 buts à l’aller joué à Bamako le mercredi dernier, l’équipe nationale féminine du Mali est allée confirmer son succès de Bamako face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc en arrachant le nul de 2-2 à Rabat

Championnat national : LES ARBITRES DONNENT LE TON

Le stage de recyclage des arbitres et assesseurs a démarré hier lundi, au stade du 26 Mars. La cérémonie d’ouverture était présidée par la présidente du Comité de normalisation (CONOR), Mme Daou Fatoumata Guindo

Le Tirage au sort des trois poules du Championnat National Ligue 1 Orange a été effectué ce jeudi par le secrétaire général de la FEMAFOOT

Après l’identité des trois têtes de poules désignées sur la base des demi-finales de la dernière Coupe du Mali, le suspense concernait la répartition des 20 autres équipes entre les trois poules.

LES AIGLES DAMES PRIÉES DE CONFIRMER

Le Mali défiera le Maroc, ce dimanche à Rabat, au compte du match retour du premier tour des éliminatoires des Jeux olympiques, Tokyo 2020.

Forfait de Bassira Touré : UN COUP DUR POUR LES AIGLES DAMES

La nouvelle est tombée, hier en début d’après-midi : l’attaquante des Aigles Dames, Bassira Touré est forfait pour le choc avec les Lionnes de l’Atlas.

Bernaoui Raouf Salim : UN AMI DU MALI À LA TÊTE DU SPORT ALGÉRIEN

Le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE) fait partie des responsables sportifs africains que l’on peut considérer comme des amis du Mali.

Golf : UNE JOURNÉE DE DÉCOUVERTE ET DE PROMOTION

La première édition de la Journée porte ouverte de la Fédération malienne de golf (FMG) s’est déroulée hier au Centre aéré de la BCEAO, à Djélibougou.

Escrime, championnat d’Afrique sénior : DES EXPERTS DE LA FIE À BAMAKO

En juin, le Mali abritera le championnat d’Afrique sénior d’escrime qui regroupera une trentaine de pays. Les préparatifs de ce grand rendez-vous (une première pour notre pays qui avait jusque-là organisé des compétitions de catégorie d’âge) ont déjà commencé

Match amical : SÉNÉGAL-MALI 2-1, LES AIGLES MÉRITAIENT MIEUX

Le Mali avait le match en main, mais tout a basculé pour les Aigles dans le dernier quart d’heure. Dominés territorialement mais pas très iniquités, les protégés de Mohamed Magassouba ont pu résister aux Lions de la Teranga et débloquer le tableau d’affichage à la 73è minute.

Crise du football : LA FIFA REND SON VERDICT

Après la rencontre entre les protagonistes de la crise du football malien et la FIFA, le 27 février dernier à Zurich en Suisse, l’instance dirigeante du football mondiale avait dit qu’elle a décidé de ne prendre aucune décision et qu’elle enverrait ultérieurement un courrier au Comité de normalisation (CONOR).

Nid des aigles : Ces nouveaux qui risquent de chiper des places

Pour les deux prochains matches des aigles du Mali, face au Soudan du Sud pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 et les lions du Sénégal en amicale.

Taekwondo : LES ATHL!TES DE L’ÉQUIPE NATIONALE AFFÛTENT LEURS ARMES

La ligue de taekwondo du District de Bamako, en collaboration avec la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé la 2è compétition de mise en jambe pour seniors, samedi dernier au centre Moon Kwan de Baco-Djicoroni.

CAN 2019 : LE MALI AVEC TROIS NOUVEAUX JOUEURS

Massadio Haïdara, Ibrahim Tandia et Boubacar Diarra ont été appelés par le sélectionneur national par intérim pour les deux prochaines sorties des Aigles face, respectivement au Soudan du Sud et au Sénégal

Fédération malienne de football : Un cabinet allemand pour un audit de la gestion financière pendant la période s’étalant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017

Depuis quelques temps une crise s’est installée au sein de la Fédération malienne de Football (Femafoot). Et pour cause, une mésentente entre les acteurs du football qui a provoqué l’arrêt de championnat national.

Taekwondo, J. O. 2020 : deux ARBITRES MALIENS SÉLECTIONNÉS

Les Jeux olympiques de Tokyo vont se dérouler en 2020. Pour préparer cet événement sportif planétaire, la Fédération mondiale de Taekwondo (FEMAT) a organisé du 1er au 4 mars 2019 à Moscou (Fédération de Russie)

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un pays voisin du Ya Foy

18 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019