Mardi 16 Juillet 2024

Pèlerinage 2023 : Au moins 4.166.425 FCFA pour aller à la Mecque

Le directeur général de la Maison du Hadj, Dr Abdoul Fath Cissé a dévoilé ce jeudi les prix du pèlerinage 2023 et le quota accordé au Mali. C’est du moins ce qui ressort de son communiqué publié ce jeudi 09 février 2023.

Selon la même source, le coût du hadj, tout frais compris, aux lieux Saints de l’Islam, pour la campagne 2023, est fixé à 4.166.425 Fcfa pour la filière gouvernementale et celle privée à 4.675.000. Et les formalités et la formation continue des pèlerins se font au guichet unique de la Maison du Hadj. Avant de préciser « le quota accordé au Mali est de 13 323 ».

Le document rappelle que les mesures barrières relatives au corona virus sont levées. Et que le test PCR n’est plus exigé. « Les vaccinations usuelles sont, néanmoins, maintenues. La limitation d’âge est annulée », énonce le texte. Ajoutant qu’il est demandé aux candidats pèlerins ayant un acompte de bien vouloir régulariser leurs inscriptions dans les meilleurs délais en payant la différence.

Le directeur général de la Maison du Hadj exhorte la communauté musulmane à effectuer les formalités avec célérité pour permettre de leur assurer une formation de très bonne qualité aux rites du hadj.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024