Mardi 16 Juillet 2024

Culture : Coumba Gawlo Seck à Bamako

L’artiste sénégalaise Coumba Gawlo Seck vient de séjourner à Bamako où elle a été reçue en audience par plusieurs personnalités dont des membres du gouvernement.

C’est dans ce cadre que Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience, lundi 6 février 2023, Mme Coumba Gawlo Seck, Ambassadrice de bonne volonté des Nations-Unies. Elle était accompagnée pour la circonstance par l’ambassadeur du Sénégal au Mali.

La star de la musique sénégalaise a saisi cette occasion pour porter à la connaissance du ministre Abdoulaye Diop, son intention d’organiser en juillet 2023 au Mali, en étroite coordination et avec le soutien des autorités maliennes, un festival international en faveur de la paix et de la cohésion sociale en Afrique, dénommé “Le chant des Linguère”, chant dédié aux Grandes Dames.

Par cet événement majeur, Coumba Gawlo Seck vise à contribuer au respect des droits de la femme et de la fille ainsi qu’à la promotion de leur autonomisation en vue de renforcer le processus de développement économique et social des pays africains.

Pour sa part, le chef de la diplomatie malienne a salué l’engagement panafricain de l’artiste pour la défense de la paix et de la cohésion sociale ainsi que la confiance placée en le Mali pour organiser une telle activité visant à promouvoir la culture et l’intégration africaines.

Source : Aujourd'hui-Mali 18 Fév 2023

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024