Lundi 22 Juillet 2024

Sidiki Diabaté électrise le Palais des sports de Ouaga

Aujourd’hui, considéré comme l’un des meilleurs artistes maliens les plus connus à travers le monde, Sidiki Diabaté était la guest-star de la cérémonie d’ouverture de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Virtuose de la kora, le jeune artiste a fait entonner les hymnes nationaux du Burkina Faso et du Mali avec cet instrument. Louant la beauté de la culture africaine, il a indiqué qu’il est de la 72e génération de sa lignée à jouer de la kora. Il a également saisi l’occasion pour demander aux autorités de la Transition des deux pays de ne pas échouer. “Vous n’avez pas le droit d’échouer, la jeunesse compter sur vous pour relever les défis du moment”, a-t-il conclu.

Mahamadou Traoré, envoyé spécial à Ouaga

Source: Aujourd'hui-Mali

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024