Mardi 16 Juillet 2024

Professionnels de la beauté : Bientôt en conclave à Bamako

Notre pays accueillera du 29 mai au 2 juin 2023, une conférence internationale sur la beauté, dénommée conférence Olilor.

Des centaines d’artisans suivront des formations dans le domaine de la coiffure, du maquillage, de l’image et de l’esthétique

L’annonce a été faite, hier dans les locaux de l’Assemblée permanente des chambres de métiers, lors d’une conférence de presse animée par la communauté Olilor du Mali (ensemble des professionnels de la beauté).

La présidente de la commission d’organisation d’Olilor du Mali, Adama Gouro Sidibé, était la conférencière. Il ressort d’un document remis à la presse qu’après, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal et le Togo, la première école de France spécialisée dans la coiffure de tous types de cheveux, de peau, de maquillage et esthétique a mis le cap sur le Mali pour une conférence inédite.

Pour ce rendez-vous de la beauté des centaines d’artisans sont attendus et seront formés pendant quatre jours dans leurs métiers, notamment dans le domaine de la coiffure, du maquillage, de l’image et de l’esthétique. La conférencière a aussi décliné la vision de la communauté olilor qui est d’apporter aux professionnels du secteur toutes les compétences qui leur permettront de se construire dans leurs domaines.

Selon la présidente de la commission d’organisation, la communauté olilor a fait le choix d’une formation au  plus près des réalités commerciales de la coiffure moderne auprès d’une population cosmopolite. Ce, afin de permettre aux professionnels des métiers de la beauté de satisfaire vite et de manière  intensive la clientèle, conformément  à la réalité professionnelle.

Selon Adama Gouro Sidibé Olilor est une école spécialisée dans les domaines de la beauté multiethnique qui propose différentes prestations sur hygiène et les soins corporels que ça soit  formation Barber, formation en soin de cheveux naturels

Aminata

SOUMAHU

Rédaction

Source : L’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024