Jeudi 02 Mai 2024

Kayes : La foudre tue 61 bœufs à Ségala

Une catastrophe naturelle a affecté le 17 septembre dernier un éleveur dans la Commune rurale de Ségala, située à une soixantaine de kilomètres de Kayes, son chef-lieu de cercle et de région.

 

La foudre a tué 61 bœufs appartenant à Amadou Sall près d’un pont de Ségala, sur la route de Kayes. La scène macabre s’est déroulée, dimanche dernier entre 16 heures et 17 heures à Djiombokou-Segala.

Ce jour-là, dans l’après-midi, une forte pluie avait arrosé la ville de Kayes et quelques villages environnants. L’éléveur dont le troupeau a été décimé, est le fils du défunt imam de la mosquée de Ségala, une commune essentiellement habitée par des agriculteurs et des éleveurs.

Pendant l’hivernage, la foudre fait des dégâts humains et matériels dans la Région de Kayes. À Kenieba et à Bafoulabé, des cases sont souvent détruites ou incendiées. Comme si cela ne suffisait pas, les tornades aussi se mêlent à la danse et causent des dégâts.

Bandé Moussa SISSOKO (AMAP-Kayes)

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024