Jeudi 30 Mai 2024

Salon international de l’artisanat du Mali : Un important rendez-vous culturel et économique

Le Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) est à la fois un rendez-vous culturel et économique qui s’est imposé dans l’agenda de notre pays depuis des années.

 L’édition de cette année a été lancée hier au Parc des expositions de Bamako par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et son homologue burkinabè Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla. Le grand chapiteau dressé à l’occasion a accueilli aussi une centaine d’invités dont des membres des gouvernements du Mali et du Burkina, des artisans et des encadreurs professionnels.

Le ministre de l’Artisanat, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo et le président de l’Assemblée permanente des chambres de métier du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro Traoré, ont tous mis l’accent sur l’importance de la 4è édition du Siama qui rassemble plus de 1.000 artisans venus de pays et d’Afrique.

La forte délégation du Premier ministre burkinabè comprenant 13 ministres atteste de l’intérêt que ce pays voisin accorde à ce Salon, dont il est l’invité d’honneur. Deux conventions vont être signées au cours du Salon.

La première est relative à la coopération entre le Siama et le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao). La seconde convention concrétisera l’entente entre les Chambres de métiers des deux pays frontaliers. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Youssouf DOUMBIA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024