Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Niono : L’Armée neutralise six terroristes

Sur la base de renseignements signalant la présence des Groupes armés terroristes (GAT) dans le Cercle de Niono, un détachement du Groupe tactique interarmes (GTIA1 Kèlètigui) basé à Sokolo a été dépêché, le dimanche 20 novembre 2022 pour une mission d'opportunité.

Nos forces ont aussi récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM)  de type AK-47, 1 EEI…

C’était sous le commandement du lieutenant-colonel Abderrahmane Koné. Après le ratissage, les Forces armés maliennes (FAMa) ne déplorent ni blessés, ni perte en vie humaine ou dégâts matériels. Coté ennemi, 6 combattants ont été neutralisés, un véhicule de combat de marque ''Toyota'' récemment enlevé lors de l'attaque d'un poste de commandement FAMa récupéré. Nos forces ont également récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 2 mines conventionnelles, 1 engin explosif improvisé en préparation, 1 sac d'engrais de 50kg et d'autres matériels.

S'adressant aux éléments ragaillardis suite à cette victoire parmi tant d’autres, le lieutenant-colonel Abderrahmane Koné leur a fait part du témoignage de satisfaction des plus hautes autorités militaires. Il les a aussi invités à rester droit dans leurs bottes afin de continuer à mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes. La présence du GTIA1 Kèlètigui dans le secteur de Sokolo est un soulagement pour les habitants de ladite commune rurale mais aussi des localités environnantes qui étaient nuit et jour harcelées par les forces du mal.

Source : DIRPA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023