Lundi 26 Février 2024

Mopti : le délestage et la pénurie d’eau, un mauvais souvenir !

Avec la tenue de la Biennale, artistique et culturelle, le problème de coupure d’eau et d’électricité de la ville de Mopti  a été en partie solutionné par les autorités de la transition pour le bon déroulement de ce rendez vous culturel.

Pour l’occasion, Mopti a été doté de quatre grands groupes  électrogènes neufs de grande capacité. La repose a une demande pressante, des populations mopticiennes, qui soufraient en longueur de journée de délestage et de pénurie d’eau  en cette période de chaleur et d’insécurité.  Avec la satisfaction de cette réclamation, lors de la cérémonie d’ouverture de la Biennale, le maire de la commune urbaine de Mopti, M. Issa Kansaye a remercié vigoureusement les autorités de la transition, notamment le colonel Assimi Goita, pour les efforts déployés pour le bien être des populations. Il a profité de cette tribune pour plaider auprès du Premier ministre, Choguel K Maiga, pour que les groupes électrogènes déployés pour les besoins de la cause, restent à Mopti après la Biennale. Une doléance soutenue par les enfants de Soudou Baba pour faire des délestages intempestifs et les coupures d’eau, un mauvais souvenir dans la Venise malienne!

A.B.D

Source: L'Enquêteur

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024