Lundi 22 Juillet 2024

Hausse du prix du sucre au Mali : Gare aux spéculateurs

Depuis un certain moment, les spéculations vont bon train sur le prix du kilogramme du sucre importé qui est vendu par endroit entre 700 et 800 Fcfa notamment sur les marchés de Bamako et environ.

Suite à cette situation préjudiciable sur la vie des contribuables maliens qui font déjà face à la vie chère liée au contexte économique mondial tendu, les autorités compétentes mettent en garde les éventuels spéculateurs et appellent à la responsabilité collective.

Dans un communiqué publié mercredi, le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) indique avoir constaté que certains opérateurs économiques violent les dispositions du cahier de charges déterminant les conditions d'importation et distribution du sucre, notamment le respect des prix indicatifs plafonds fixés.

Le directeur général en charge du Commerce, tient à rappeler aux commerçants détaillants et aux consommateurs que les prix de vente plafonds du sucre importé demeurent ce qui suit : « prix de gros : 30.000 Fcfa le sac de 50kg et prix de détail à 650 Fcfa le kilogramme », précise le communiqué.

À cet effet, le DGCC invite les revendeurs et les consommateurs à signaler tout manquement aux numéros verts 33 088 et 33 099.

Avant d'avertir que les brigades de contrôle de la DGCC restent mobilisées sur le terrain en vue de s'assurer du respect des prix indicatifs plafonds fixés.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024