Jeudi 25 Avril 2024

Diéma : 550 tonnes de mil et Sorgho distribuées aux familles

Une mission du Commissariat à la sécurité alimentaire, conduite par le commissaire-divisionnaire de la police, Djibril Camara, chef de département au niveau de la structure, s’est rendue à Diéma, mardi dernier.

C’était dans le but d’informer et de sensibiliser les acteurs chargés de la mise en œuvre du Plan national de réponses à l’insécurité alimentaire.

La mission a annoncé une bonne nouvelle aux acteurs de la localité dans la salle de conférence de la préfecture. Djibril Camara a expliqué qu’au total, il y a 550 tonnes de mil et sorgho qui seront distribuées gratuitement à 3.666 ménages vulnérables à travers l’ensemble du Cercle de Diéma. Cette information a été accueillie avec un ouf de soulagement par les familles.

Le chef de la mission du Commissariat à la sécurité alimentaire a aussi expliqué que le ministre commissaire à la sécurité alimentaire a jugé nécessaire de dépêcher une mission pour donner à temps l’information, avant le démarrage effective des opérations. Il faut aussi dire que des critères de ciblage à la distribution proprement dite, en passant par le transport, tout a été clairement expliqué par le chef de la mission. Celui-ci a sollicité le soutien de tous pour faire de cette distribution, une réussite totale dans le Cercle de Diéma.

Quant au deuxième adjoint au préfet, Daouda Sidibé, il a remercié les autorités, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire, pour ce don qui permettra, selon lui, d’atténuer considérablement les souffrances des ménages concernés. Il a invité les responsables conviés à relayer l’information pour une plus large compréhension de cette distribution gratuite, initiée par sa structure dont le souci majeur est de garantir l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. L’administrateur civil a demandé à ceux qui seront chargés de la répartition des vivres à faire preuve d’équité pour l’honneur du Cercle de Diéma.

Ouka BA/Amap-Dièma

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024