Le samedi 26 août dernier, aux environs de 10h05, une pirogue qui avait 13 personnes à bord, a chaviré dans le Banifing au niveau du quartier San Médine, occasionnant la mort de 7 personnes.
Avec l’aide des agents de la protection civile, 6 personnes ont pu être sauvées et 2 corps ont été repêchés, dont un garçon de 20 ans et une fillette de 12 ans. Le lendemain, vers 7h, ce sont 5 corps sans vie qui ont été repêchés à l’aide d’un filet de pêche, dont 4 fillettes âgées de 12 à 13 ans et un garçon de 14 ans.
Informé de ce drame, le gouverneur de la Région de San, le colonel Ousmane Sangaré, accompagné d’une importante délégation comprenant les représentants des autorités politiques et administratives, des Forces de défense et de sécurité (FDS), s’est aussitôt rendu sur les lieux pour faire le constat.
Le chef de l’exécutif régional et sa délégation ont, par ailleurs, assisté aux obsèques des personnes mortes noyées.
Il a exprimé la solidarité et la compassion des autorités du pays à l’endroit des familles endeuillées, avant de prodiguer des conseils aux usagers de la voie fluviale en cette période de crue. Au nom des autorités de la Transition, le colonel Ousmane Sangaré a remis des vivres et une somme symbolique aux parents des disparus.
Noumballa CAMARA
Amap-San
Rédaction
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024