Samedi 22 Juin 2024

Mali : Recettes records de la douane de plus 71 milliards de Fcfa

La Direction générale des douanes a engrangé, en fin d’août 2023, au titre des recettes douanières, un montant de 71,248 milliards de Fcfa dont 22,082 milliards au titre des produits pétroliers et 49,166 milliards pour les produits non pétroliers.

 

Ces résultats ont été annoncés par le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, à travers une lettre de félicitations en date du 21 septembre dernier, adressée au directeur général des Douanes.

« Il me revient qu'en fin août 2023 et malgré des éléments conjoncturels défavorables, la Direction générale des douanes, sous votre leadership, a engrangé, au titre des recettes douanières, un montant de 71,248 milliards de FCFA dont 22,082 milliards au titre des produits pétroliers et 49,166 milliards pour les produits non pétroliers », a écrit le ministre Sanou, tout en soulignant que ce résultat honore l'ensemble du service des douanes et constitue un motif de satisfaction et d'encouragement aux agents placés sous les ordres de l’inspecteur général Amadou Konaté.

Le ministre en charge de l’Économie a adressé ses vives félicitations pour l'atteinte de tels résultats. Pour l’atteinte des objectifs assignés à la douane en fin d’année, le patron de l’hôtel des finances se veut très rassurant : « Je suis persuadé que ce résultat exceptionnel atteint au mois d'août est un signal fort qui augure de l'atteinte des prévisions annuelles de recettes de 721,289 milliards assignées à la Direction Générale des douanes au titre de l'année 2023 ».

Souleymane SIDIBE

Source : l’Esso

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024