Samedi 22 Juin 2024

Mali: Daouda Coulibaly patron de la Fintech Sama Money rachète la 1ère Agence de Microfinance (PAMF) à Bamako

Au Mali, le Groupe SAMA Money, une fintech 100% Africaine annoncé avoir signé un accord portant sur l’acquisition de la Première Agence de Microfinance (PAMF) Mali, jusqu’alors détenue par l’AKAM.

 

Cette nouvelle acquisition intervient deux semaines après l’obtention par SAMA Money de l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

« Cette acquisition permettra de combiner les expertises en matière d’octroi de crédit de la PAMF à la maîtrise du paiement mobile de Sama pour offrir à nos clients une solution 100 % digitale d’épargne et de crédit, optimisant ainsi le parcours et l’expérience client. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la mission que s’est donnée Sama de faciliter l’accès à des services financiers innovants et simples d’utilisation au plus grand nombre », a déclaré Daouda Coulibaly, PDG du groupe SAMA Money.

Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest, cette acquisition permettra au Groupe à travers SAMA Finance consolide sa position au Mali en élargissant son périmètre d’activités aux services de microfinance pour s’attaquer à un marché qui enregistrait près de 2077 milliards de dépôts en 2022.

Ainsi, la fintech malienne placée sous l’égide de la SAMA Finance a pour mission de renforcer la contribution du groupe à l’inclusion financière des populations non bancarisées en offrant des services de microfinance digitaux accessibles à tous.

Notons que la fintech Sama Money a été lancée en 2020. La structure est dirigée par Daouda Coulibaly PDG du Groupe. Pour rappel, SAMA MONEY est une Fintech 100% africaine qui offre des services de transfert d’argent et de paiement mobile. Grâce à sa plateforme intégrée, Sama Money offre aux particuliers, entreprises et services publics la possibilité d’intégrer un ensemble de services de paiements digitaux.

Aujourd’hui implantée au Burundi et en Côte d’Ivoire, elle compte plus d’un million de clients maliens, un réseau de distribution fort de plus de 22 000 points de vente actifs, plus de 600 partenaires et un volume de transactions mensuelles s’élevant à près de 50 milliards de FCFA. Sama Money a obtenu l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique auprès de la Banque.

Moussa KONE

Source : Croissanceafrique

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024