Samedi 22 Juin 2024

Importation du sucre : L'opération spéciale prorogée jusqu'au 31 décembre

Le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, Zédion Dembélé, en a donné l'information à travers un communiqué publié le 08 novembre 2023.

 

« Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques que l'opération spéciale d'importation du sucre est prorogée jusqu'au 31 décembre 2023 et porte sur un contingent tarifaire de cinquante mille (50 000) tonnes », a annoncé le directeur Zédion Dembélé.

Faut-il rappeler que l'opération spéciale d'importation de 100.000 tonnes de sucre a débuté le mercredi 19 juillet dernier. Les conditions de participation à cette campagne étaient la signature d'un cahier de charges et la levée d'une intention d'importation spécifique.

Dans son communiqué, le directeur Dembélé a précisé que cette opération spéciale est exclusivement réservée à ceux qui avaient signé le cahier de charges. Il a aussi rappelé que l'article 4 du cahier de charges a connu une modification. Ainsi le prix de gros, demi gros et de détail varie respectivement de 30 500 Fcfa le sac de 50kg ; 31 000 Fcfa le sac de 50kg ; 650 Fcfa le kilogramme.

Il est à signaler que cette nouvelle mesure de plafonnement intervient après que le directeur général chargé du Commerce s’est dit avoir constaté en début d’août dernier que certains opérateurs économiques violent les dispositions du cahier de charges. Ce document, poursuit Zédion Dembélé, détermine les conditions d'importation et de distribution du sucre, notamment le respect des prix indicatifs plafonds fixés.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024