Jeudi 25 Avril 2024

99e Conseil d'administration de la CMDT : Une prévision budgétaire de 515,454 milliards CFA pour 2024 !

 

La Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) a organisé le mercredi 20 décembre 2023 à l'Hôtel de l'Amitié de Bamako, la 99è session de son Conseil d'administration sous la présidence de Dr Nango Dembélé, Président Directeur Général de la Holding.

Au cours de cette session ordinaire tenue le 20 décembre 2023, les administrateurs ont minutieusement examiné les points inscrits à l'ordre du jour. Ils ont adopté le procès-verbal de la session précédente ainsi que celui de la session extraordinaire du Conseil d'administration tenue le 30 août 2023. Le budget prévisionnel pour l'année 2024 a été ensuite approuvé.

Estimé à 515,454 milliards de FCFA, il se décompose en produits à hauteur de 515,454 milliards de FCFA et des charges évaluées à 514,310 milliards de FCFA. Il prévoit un investissement de 12,951 milliards de FCFA, entraînant ainsi un résultat net prévisionnel dépassant 1,414 milliard de francs CFA.

Dans son allocution d'ouverture, Dr Nango Dembélé s’est réjoui de l'engagement continu de tous les acteurs concernés par le développement du secteur coton. Il a souligné que cette 99è session du Conseil d'administration se déroulait dans un contexte de relance de la production de coton pour la CMDT.

En effet, pour cette campagne, les prévisions sont de 960.000 tonnes, en nette progression par rapport aux 390.000 tonnes de la campagne précédente consécutive à l'invasion d'une nouvelle espèce de jassides jusqu'alors inconnue dans la sous-région ouest-africaine.

Cette croissance est le fruit de la maîtrise des jassides et du maintien des incitations à la production par le gouvernement de la Transition, mais aussi la preuve des efforts concertés de la CMDT pour stimuler la production et renforcer l'économie locale.

Drissa Togola

Source : Le Challenger

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024