Jeudi 25 Avril 2024

CAN 2023 : Les douanes offrent 9 millions aux aigles et aux supporters

Dans le cadre de la participation du Mali à la CAN, Côte d’Ivoire 2023, la direction générale de la douane vient de remettre deux enveloppes aux Aigles et aux supporters.

La cérémonie de remise des deux enveloppes s’est déroulée, mercredi 18 janvier à la direction générale des douanes à Samanko II.

La sélection nationale a reçu 7,4 millions de Fcfa, contre 2 millions de Fcfa, pour le Congrès national des supporters du Mali (CNASAM). On notait la présence de plusieurs personnalités à la cérémonie, dont le directeur général adjoint de la douane, le colonel-major Ahmed Ag Boya, le représentant de la commission d’organisation de la CAN 2023, Drissa Kamaté et le président du CNASAM, Adama T. Coulibaly.

«Nous sommes touchés par ce geste de la direction générale des douanes maliennes. Pour une bonne participation à la CAN, les Aigles ont besoin du soutien et de l’accompagnement de tout le monde. Au nom de la présidente de la commission d’organisation de la CAN, Mme Kadiatou Aw, je remercie la direction des douanes pour ce geste qui va beaucoup nous aider» a salué Drissa Kamaté. «Ce geste va permettre à notre association d’amener un grand nombre de supporters à Korhogo pour soutenir les Aigles.

Nous avons raté le premier match, mais nous allons tout mettre en œuvre pour arriver à Korhogo avant la deuxième sortie de la sélection nationale contre la Tunisie», a déclaré pour sa part le président du CNASAM, Adama T. Coulibaly. Les deux chèques ont été remis aux bénéficiaires par le directeur général-adjoint des douanes maliennes, le colonel-major Ahmed Ag Boya qui a précisé que les 9 millions viennent de tous les douaniers du pays, de Kayes à Kidal.

 «Tous les douaniers du Mali ont mis la main à la poche pour soutenir les Aigles et les supporters. Nous allons toujours continuer à aider et accompagner les Aigles et les supporters. Tous les doauniers maliens souhaitent bonne chance aux Aigles. Nous sommes convaincus que nos joueurs feront briller les couleurs nationales en Côte d’Ivoire», a confié Ahmed Ag Boya, après avoir remis les deux chèques.

Pour mémoire, le Mali a remporté son premier match contre l’Afrique du Sud, battue 2-0, grâce aux réalisations du capitaine Hamari Traoré et de l’attaquant Lassine Sinayoko. Ce samedi, les hommes du sélectionneur Éric Sékou Chelle effectueront leur deuxième sortie contre la Tunisie, avant de boucler la boucle de la phase initiale, mardi 24 janvier contre la Namibie. Les deux premiers de la poule se qualifient directement pour les huitièmes de finale.

Djeneba BAGAYOGO

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024