Jeudi 02 Mai 2024

Pour services rendus à la nation : Le Vérificateur Général élevé au grade de Commandeur

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, Grand Maître des Ordres Nationaux, a élevé le Vérificateur Général Samba Alhamdou Baby au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali.

C’était lors d’une cérémonie solennelle au palais présidentiel à Koulouba ayant concerné 28 récipiendaires. Cette distinction honorifique consacre des efforts de plusieurs décennies au service de l’Etat malien.

S’adressant aux récipiendaires, le Général Amadou Sangafourou Guèye, Grand Chancelier des Ordres Nationaux, a dit que “vous faites partie d’une élite, non pas par condescendance, mais par le mérite, le don de soi, le patriotisme avéré fondé sur le dépassement de soi, car, pour vous, le Mali est au-dessus de tout. (…) Ce que vous donnez en viatique à vos compatriotes, c’est beaucoup d’honneur et de dignité”.

Pour le représentant des récipiendaires, Moussa Alassane Diallo, cette médaille est la récompense des mérites de l’engament à la nation d’hommes et de femmes qui ont pour modèle le Chef de l’Etat pour son engagement patriotique dans beaucoup de nobles combats dont la lutte contre la corruption.

A sa sortie d’audience, le Vérificateur Général s’est dit profondément ému par l’honneur que les plus hautes autorités ont fait à sa modeste personne en l’élevant au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali et les a remerciées pour leur engagement aux côtés du BVG dans a lutte contre la corruption et la délinquance financière.

Source : Aujourd'hui-Mali 3 Fév 2024

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024