Jeudi 02 Mai 2024

Mali : Économie : Le vice-Président de la Banque mondiale séjourne au Mali

Le vice-président de la Banque mondiale, Région Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, entame aujourd’hui une visite de travail de trois jours au Mali en vue de consolider le partenariat entre son institution et le Mali.

Plusieurs rencontres sont à l’agenda de Ousmane Diagana. Il sera reçu par le président de la Transition, des membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, pour échanger sur les questions de développement du Mali. Également, le vice-président de la Banque mondiale échangera avec le secteur privé, la société civile. Il visitera des projets et s’entretiendra avec les bénéficiaires.

Ces rencontres seront l’occasion de faire l’état des lieux des défis auxquels le Mali fait face et de mieux identifier les appuis de la Banque mondiale pour éradiquer la pauvreté dans un monde plus vivable. Le Groupe Banque mondiale, faut-il le rappeler, reste un partenaire de premier plan dans le soutien au développement du Mali, y compris la réduction de la fragilité, des conflits et de la violence et le développement du capital humain. Son portefeuille dans le pays comprend 24 opérations pour un engagement total de 1,8 milliard de dollars, soit 1.088 milliards de Fcfa.

Les principaux secteurs couverts sont l’énergie (27,5 %), l’agriculture (23,7%) et l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets (11,7%). «Ce portefeuille s’est élargi au cours des dernières années en vue d’adresser les nombreux défis auxquels le pays doit faire face, en l’occurrence ceux induits par les fragilités, les conflits et les violences», indique le communiqué annonçant la visite du vice-président de la Banque mondiale.

Issa DEMBELE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024