Jeudi 30 Mai 2024

Mali : Le Synabef suspend sa grève de 72 heures

Le Syndicat national des banques, assurances, microfinances, établissements financiers, entreprises pétrolières et commerces du Mali (Synabef) a suspendu son mot d'ordre de grève.

Le secrétaire général, Hamadoun Ba, l'a annoncé ce mardi 16 avril à travers un communiqué. Il a affirmé que la décision fait suite à la satisfaction de la quasi-totalité de leurs points de revendications et l'engagement des autorités et des partenaires à poursuivre la mise en œuvre de ces points.

Selon le Synabef, cette suspension fait également suite à l'intervention de bonnes volontés pour trouver un heureux dénouement aux différends qui l'opposent à ses partenaires depuis un certain temps.

Par cette suspension, a justifié Hamadoun Ba, son regroupement syndical a souhaité prendre de la hauteur en regardant la situation fragile du pays notamment sécuritaire et économique. Et d'affirmer qu'aucun sacrifice n'est de trop pour le Mali.

Le leader syndical a assuré de l'engagement du Synabef pour la défense de l'outil du travail et des droits des travailleurs.

Pour rappel, le Synabef avait décidé d'observer une grève de 72 heures à compter du 17 avril 2024.

Mohamed DIAWARA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024