Lundi 26 Février 2024

Niger : Une centaine de terroristes neutralisés près de la frontière malienne

Une unité de l'opération nigérienne « Almahaou (anti djihadiste) » en mission de sécurisation à Kandadji, dans la Région de Tillabéri près de la frontière malienne, a été violemment attaquée jeudi par plusieurs centaines de terroristes.

 

Le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, général de corps d’Armée Salifou Mody, l’a annoncé le même jour à travers un communiqué, tout en indiquant que suite à cette attaque ignoble et barbare, des renforts ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Malheureusement, au cours de l’intervention, un tragique accident de circulation a entraîné la perte de cinq soldats nigériens. 

Le ministre d’État, Salifou Mody, a signalé que l’unité attaquée a réagi avec détermination, et grâce à l’intervention coordonnée des vecteurs aériens déployés, elle a réussi à contraindre l’ennemi à battre en retraite. Avant de déplorer la mort de douze soldats, dont cinq des suites d’un accident de circulation et sept au combat.

Le général de corps d’Armée a précisé qu ' « une centaine de terroristes, leurs motos et armements ont été détruits dans la zone de Tijiane (village situé à 20 km au nord-est d’Ayorou)».

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024