Lundi 26 Février 2024

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara dissout le gouvernement

Le président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 06 octobre 2023, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.

 

Au dernier Conseil des ministres le jeudi 28 septembre 2023, rappelle le site quotidien national fraternité-matin, le président Ouattara avait annoncé le chronogramme des changements qui auront cours dans le pays après les élections locales.

À cette occasion, poursuit la même source, il avait insisté sur l’accélération des projets en cours. Aujourd’hui, vendredi 6 octobre 2023, c’est chose faite. Le président Alassane Ouattara a exprimé sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation ces dernières années.

Selon le communiqué, en entendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre et le gouvernement sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024