Lundi 26 Février 2024

Construction d’une centrale nucléaire au Burkina: Un mémorandum sera signé vendredi à Moscou

Le Burkina Faso et la Russie vont signer vendredi, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire, souhaitée par le président Ibrahim Traoré en juillet, lors d’un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.

 

Rosatom, agence fédérale russe de l’énergie atomique, et le ministère de l’Énergie du Burkina Faso vont signer le vendredi 13 octobre 2023 à Moscou, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire, a appris l’AIB auprès de sources concordantes.

Cette signature aura lieu en marge de la Semaine russe de l’énergie qui tient du 11 au 13 octobre 2023.

En rappel, le chef de l’Etat burkinabè Ibrahim Traoré a dit en fin juillet 2023 lors du sommet Russie-Afrique, à son homologue russe Vladimir Poutine, l’importance pour lui d’avoir si possible dans les plus brefs délais, une centrale nucléaire au Burkina Faso, à même de couvrir les besoins énergétiques de la sous-région.

Agence d’information du Burkina

Source : AIB

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024