Samedi 22 Juin 2024

« L’UA et la CEDEAO tuent le continent africain, l’Afrique peut diriger le monde si elle a de bons dirigeants »

Alors que le continent africain est toujours dans un sous développement, un célèbre pasteur nigérian a clairement identifié ce qui, selon lui, est à la base des problèmes de l’Afrique.

 

Elijah Ayodele, estime qu’outre la corruption et la cupidité, les différentes organisations comme l’Union africaine et la CEDEAO ne jouent pas leur rôle unificateur.

Le chef de l’Église spirituelle évangélique de l’INRI, Elijah Ayodele, a indiqué que la CEDEAO est à l’origine de la régression du continent africain, affirmant que l’association n’aide pas le continent à se développer en raison de mauvaises politiques qui poussent davantage le continent vers l’esclavage.

Il a souligné qu’avec l’UA, la CEDEAO aurait dû travailler à l’établissement d’une monnaie unifiée ou au renforcement des monnaies des pays d’Afrique pour arrêter de se tourner vers le dollar et la livre sterling. Il a expliqué que si le continent continue à permettre aux monnaies étrangères de décider de l’économie des pays, l’Afrique ne connaîtra pas de croissance mais continuera de sombrer dans un esclavage éternel.

L’UA et la CEDEAO ne font pas de leur mieux, leurs politiques tuent le continent africain. Le continent peut être formidable si ces dirigeants unissent leurs efforts pour faire quelque chose de tangible. Le dollar et la livre sterling tuent le continent, ils ont utilisé ces monnaies pour nous coloniser, nous devrions renforcer nos monnaies au lieu de nous tourner vers ces devises étrangères pour quoi que ce soit », a-t-il indiqué.

« Je souhaite également conseiller aux pays africains d’éliminer les exigences de visa entre eux afin d’améliorer l’économie du continent. L’Afrique peut diriger le monde si elle a de bons dirigeants. Nous avons des dirigeants intelligents, mais ils sont corrompus, intoxiqués par le pouvoir et mal gérés. Ce sont des choses qui affectent le continent ; ils détestent le développement et aiment rester au pouvoir trop longtemps », a ajouté le pasteur nigérian.

« Les dirigeants de la CEDEAO se démèneront pour obtenir le soutien des États-Unis. Ce soutien équivaut à de l’esclavage. Il conduira à la servitude car les dirigeants de la commission signeront des accords inutiles qui nuiront au continent ».

Source : Afrique Média

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024