Samedi 22 Juin 2024

42ème conférence de l’UNESCO à Paris : Des officiels maliens recalés au visa Schengen

 

Pour la 42e Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), le département de l’Education nationale, à travers la décision 0001760 du 10 août 2023, avait dressé une liste de 39 personnes pour représenter le Mali, à charge pour chacune d’elle de solliciter et obtenir un visa Schengen.

A l’arrivée, le constat est qu’aucun des membres de la délégation nationale, hormis quatre  personnes qui avaient un visa longue durée, n’a pu obtenir le précieux sésame. L’ambassade de France, vu la tension qui règne entre nos deux pays, n’a pas répondu favorablement aux sollicitations. Un autre pays de l’Union européenne, sollicité par les demandeurs, a opposé une fin de non-recevoir à leur quête. C’est dire que les voyages en Europe pour les officiels maliens deviennent de plus en plus délicats.

Notons que la 42e Conférence générale de l’Unesco se déroule du 7 au 22 novembre 2023 à Paris en France.

La rédaction

Source : Aujourd'hui-Mali

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024