Mardi 28 Mai 2024

Le président bissau-guinéen promet un nouveau gouvernement "à partir de la semaine prochaine"

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé jeudi à Bissau qu'un nouveau gouvernement serait formé ''à partir de la semaine prochaine''.

 

Il s'exprimait devant la presse après une visite des locaux du ministère de l'Intérieur, à la tête duquel il a nommé le secrétaire d'Etat à l'ordre public, Marciano Indi, en attendant la formation d'une nouvelle équipe gouvernementale.

Le président Embalo a limogé lundi dernier la ministre de l'Intérieur, Maria Adiato Nandigna, à la suite des affrontements armés qui ont opposé un groupe de la Garde nationale aux forces spéciales de la Garde présidentielle.

Dans une première réaction liée à ces incidents, le président bissau-guinéen avait dissous le parlement, entraînant du coup le limogeage du gouvernement en place dont la formation remonte au lendemain des élections législatives de juin dernier.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024