Mardi 28 Mai 2024

Guinée : L'incendie d'un dépôt d'hydrocarbures fait 13 morts

Le principal dépôt d'hydrocarbures de Conakry a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit, faisant un bilan provisoire de 13 morts, ont rapporté plusieurs médias guinéens.

 

Le  ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a assuré à la presse que la situation est déjà sous contrôle. Il a précisé que ce lundi dans la matinée 178 personnes ont été prises en charge sur lesquelles 89, soit 50% ont regagné leurs familles avant 6h du matin.

«Le gouvernement a dès les premières heures de l’incendie, déclenché un plan d’urgence et mis en place un comité de crise, coordonné par le ministre d’État chargé de la Sécurité et de la Protection civile», a annoncé le ministre en charge de la Santé, cités par nos confrères du journal Vision Guinée.

Selon le media guinéen, Dr Oumar Diouhé Bah a affirmé que la population affectée ainsi que les blessés légers ont bénéficié de soins sur place grâce aux équipes déployées à cet effet.

Notre confrère guinéen, Facely Konaté, a indiqué sur son compte X que le Sénégal et le Mali ont embarqué des équipes de spécialistes et de médecins pour venir au secours de leur voisin.

Mohamed DIAWARA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024