Lundi 22 Juillet 2024

Burkina Faso : l'armée neutralise plusieurs dizaines de terroristes à la zone des trois frontières

L'armée burkinabè a neutralisé dimanche des dizaines de terroristes dans de nouvelles frappes aériennes dans la zone des trois frontières (Burkina Faso, Mali, Niger), a rapporté la presse locale.

Après une première offensive menée samedi contre les terroristes dans la zone des trois frontières, l'armée burkinabè est revenue à la charge en effectuant des frappes intenses sur la zone, infestée par des groupes armés terroristes, a rapporté l'Agence d'information du Burkina (AIB).

"Un bilan provisoire fait état de plusieurs dizaines de criminels tués", a indiqué la même source.

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), la chaîne publique du pays, a diffusé les images de cette opération militaire d'envergure lors d'une émission spéciale.

Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024