Lundi 22 Juillet 2024

Guinée : la CEDEAO apporte un soutien financier aux sinistrés de Conakry

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a donné lundi près de 600.000 dollars aux victimes de l'incendie du dépôt central d'hydrocarbures de Conakry, la capitale guinéenne, et à celles des dernières inondations, a-t-on appris de source officielle.

Cette enveloppe financière a été remise par la cheffe de délégation de la CEDEAO, Fatou Sow Sarr, au chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté. Elle se répartit entre 100.000 dollars pour les victimes de l'incendie du site pétrolier de Kaloum et 499.000 dollars pour les victimes des dernières inondations à Conakry, a-t-elle précisé.

Mme Sarr a souligné que cet appui symbolique permettra aux victimes d'acheter des kits scolaires, des produits pharmaceutiques et autres produits sanitaires.

M. Kouyaté a remercié les membres de la délégation sous-régionale, au nom du gouvernement de transition. Pour lui, le déplacement effectué ainsi que le don fait aux sinistrés de Guinée constituent des actes appréciés par son gouvernement.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024