Mardi 28 Mai 2024

L'Algérie annonce l'ouverture prochaine de zones franches avec plusieurs pays voisins

L'Algérie a annoncé mardi l'ouverture prochaine de zones franches avec plusieurs de ses pays voisins. A l'occasion de la 41e réunion du Comité d'orientation des chefs d'Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), le président algérien Abdelmadjid Tebboune a indiqué dans une déclaration prononcée par visioconférence que son pays "connaîtra en 2024 la création de zones franches avec des pays frères, à commencer par la Mauritanie, puis les pays du Sahel tels que le Mali et le Niger, outre la Tunisie et la Libye".

En outre, le chef de l'Etat algérien a souligné l'attachement de son pays à atteindre les objectifs de développement économique et d'intégration continentale, et l'importance d'œuvrer à améliorer l'efficacité des processus d'intégration économique en Afrique.

En décembre dernier, l'Algérie a officiellement rejoint l'initiative de commerce guidé lancée dans le cadre de l'accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024