Mardi 16 Juillet 2024

Kayes : La présidente du mouvement An-Biko fait parler son cœur

La présidente du mouvement An-Biko a célébré le réveillon 2022 à Kayes. Pendant son séjour dans la capitale des Rails, Fatoumata Batouly Niane a inauguré plusieurs infrastructures dont des forages, un terrain de football équipé de lampadaires solaires, un centre de formation et de production qui a été réalisé à Kayes Lafiabougou et qui va permettre de réduire la consommation de produits importés, tout en créant des emplois pour les jeunes.

Le séjour de la première responsable du mouvement An-Biko à Kayes a également été marquée par des remises de dons, notamment des moustiquaires et des draps à la direction de la santé de Kayes, des feux tricolores (36) pour le renforcement de la sécurité routière au niveau des carrefours de la ville et des kits sanitaires aux hôpitaux.

Ce n’est pas tout, Fatoumata Batouly Niane a financé la réhabilitation d’un dalot et l’installation des lampadaires à Légal-Ségou, un quartier populaire de la capitale des Rails.

La réalisation de ces projets a été accueillie avec un grand soulagement par la population de Kayes (notamment les femmes), mais aussi les autorités, en tête, le gouverneur de la Région.

Fatoumata Batouly Niane qui est native de la capitale des Rails, a rendu une visite de courtoisie au chef de l’exécutif régional et aux autorités coutumières. Partout où elle est passée, la présidente du mouvement An-Biko a été accueillie avec tous les honneurs par la population qui a coiffé Fatoumata Niane Batouly de «jaquitéméré», la coiffure des reines dans la tradition des Kassonké.

Une «intronisation» qui a fait chaud au cœur de la présidente du mouvement An-Biko qui a assuré les populations de sa disponibilité à les accompagner et à les aider dans tous les projets de développement de la région, voire du Mali.

Bandé Moussa SISSOKO (AMAP-Kayes)

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024