Samedi 27 Juillet 2024

Mali : Un prêtre allemand porté disparu depuis trois jours

Le père Hans Joachim Lohre est un prêtre catholique de nationalité allemande, arrivé au Mali depuis une trentaine d'années. Le religieux est introuvable depuis le dimanche 20 novembre dernier, indique un communiqué de l’archevêque de Bamako publié mardi et soulignant être « sans nouvelle » de lui.

Selon le communiqué, aux dernières nouvelles,  le religieux devait aller célébrer la messe à la communauté chrétienne de Kalabankoura le dimanche dernier à 08h30.

« En fin de soirée, ses confrères ont constaté son absence. Sa voiture de marque Peugeot Partner de couleur grise était stationnée devant la maison depuis le matin, mais son téléphone tombait toujours sur la voix vocale», précise le communiqué.

L’absence prolongée du religieux a fait penser à un enlèvement. La police du 5ème arrondissement a été saisie de l’affaire. 

Hans Joachim Lohre est membre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et également Secrétaire national de la commission du dialogue interreligieux. Il est aussi le responsable du Centre Foi et Rencontre et professeur à l'Institut de Formation Islamo - Chrétienne (IFIC).

M. TOURÉ

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024