Jeudi 02 Mai 2024

Bourem : L’armée neutralise 46 terroristes dont des chefs

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe (véhicules piégés), ce mardi 12 septembre dans la localité de Bourem dans la Région de Gao, a annoncé l’état-major général des Armées dans un communiqué.

 «L’état-major général des Armées informe l’opinion que ce mardi 12 septembre 2023 aux environs de 09h20 mn, les FAMa ont repoussé une attaque complexe aux véhicules piégés de plusieurs terroristes à bord de plusieurs véhicules et motos dans la localité de Bourem», indique la source militaire.

«Le bilan cumulé provisoire des opérations de ce jour fait état de 46 terroristes tués dont 3 responsables à Bourem et alentours, plus de 20 pick-up détruits y compris ceux équipés d’armes», ajoute le communiqué. Au cours de ces combats violents, les FAMa ont enregistré 10 morts et 13 blessés, tous évacués sur Gao, précise le communiqué de l’état-major.

La précision des renseignements a permis de combiner les actions aéroterrestres et mis en échec cette attaque. Les terroristes rescapés en débandade dans leur fuite se sont repliés vers le Nord dans les secteurs d’Agamor et Almoustarat en abandonnant plusieurs de leurs compagnons, précise l’état-major général des Armées. La haute hiérarchie rassure que le ratissage est en cours et que la situation est sous contrôle.

D’autre part, l’état-major rappelle que le même jour, vers 7h30, les FAMa ont ciblé un regroupement de véhicules terroristes au nord-est de Bourem en phase de préparations d’attaques contre les militaires et les civils dans le secteur.

«Une série de frappes a également visé une seconde colonne en direction de Bourem et un regroupement de véhicules», précise l’Armée qui rassure les populations de sa détermination à accomplir sa mission jusqu’au bout.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024