Dimanche 19 Mai 2024

Mali: L’Armée neutralise cinq terroristes entre Léré et Nampala

 

Un échelon des Forces armées maliennes (FAMa), a mis cinq terroristes hors d'état de nuir ce jeudi 21 septembre, suite à une riposte vigoureusement qui permis de déjouer une embuscade tendue par des hommes sans foi ni loi, dans le secteur de Nampala-Léré, situé entre les Régions de Ségou et Toumbouctou, a annoncé l'Armée dans un communiqué le même jour.

« Ce jeudi 21 septembre 2023 vers 16H30, un échelon FAMa dans sa mission de recherche et de destruction des groupes armés terroristes a déjoué et riposté vigoureusement à une embuscade des guetteurs terroristes dans le secteur de Nampala-Léré », indique la source sécuritaire.

Selon le communiqué de l'Armée, le bilan provisoire de cet accrochage fait état de cinq terroristes neutralisés, cinq AK-47, quatre motos saisis. Mais aussi plusieurs moyens de communication, des boîtes chargeurs et divers matériels de fabrication d'Engins Explosifs Improvisés ont été récupérés.

Par ailleurs, le même jeudi, une attaque terroriste à travers le lancement d'obus avait occasionné deux morts et cinq blessés, selon une source militaire.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024