Jeudi 16 Mai 2024

Koulouba : Le chef de l’Etat reçoit le ministre saoudien du tourisme

Le Royaume d’Arabie saoudite envisage de renforcer sa coopération avec notre pays. C’est en substance l’objectif de la visite du ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, à Bamako.

 

Porteur de message du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane, le ministre saoudien a été reçu hier à Koulouba par le chef de l’État.

Au terme de la rencontre, Ahmed Al-Khateeb a réaffirmé les cordiales salutations du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier Mohammed Ben Salmane à l’endroit du président Goïta et du peuple malien. Il a indiqué que son audience avec le président de la Transition a été l’occasion de discuter des différents domaines de coopération, surtout d’examiner ceux qui peuvent davantage lier les deux pays. Déjà, deux grands projets sont au programme, à savoir la construction de la route de Kidal et d’un pont dans notre capitale.

Ahmed Al-Khateeb a aussi annoncé qu’avec la Caisse saoudienne de développement, son pays entend appuyer considérablement le Mali dans le domaine humanitaire et celui du développement. «On souhaiterait voir le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, lors du prochain sommet Arabie saoudite-Afrique», a-t-il dit.

Les autorités saoudiennes comptent énormément sur notre pays dans le cadre de l’organisation de l’Expo 2030 et de la Coupe du monde de football en 2034. «Les discussions ont porté aussi sur l’appui du Mali à notre pays dans le cadre de l’organisation de l’Expo 2030 et de la Coupe du monde de football en 2034», a révélé l’hôte du jour.

Cette démarche du Royaume d’Arabie saoudite auprès du président Goïta est la preuve que notre diplomatie continue de rayonner à l’internationale sous la houlette des autorités de la Transition.

Oumar DIAKITE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024