Lundi 29 Avril 2024

Sikasso : Saisie de 410 briques de cannabis

Plus de 20 millions de Fcfa, c’est la valeur marchande de 410 briques de cannabis. Cette quantité de drogue a été saisie, le 6 novembre dernier, dans la Capitale du Kénédougou par l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS).

 Selon le chef de l’OCS de Sikasso, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, le 6 novembre dernier vers 22 heures, grâce à l’une de leurs sources, ils ont monté une opération qui leur a permis d’interpeller un premier revendeur possédant 2 briques de cannabis. Une fois dans leurs mailles, la collaboration de ce dernier a permis d’interpeller certains de ses acolytes. C’est ainsi que l’équipe de l’OCS, composée du commissaire de police Mady Cissoko et de l’adjudant-chef de gendarmerie Ahmed E. Traoré, a saisi 8 briques de cannabis dans la chambre d’un autre revendeur, au quartier Wayerma II.

«Nous avons conduit une équipe qui a interpellé un autre présumé dealer dans sa remorque au quartier Sanoubougou. Ce dernier était en possession de 400 briques de cannabis dissimules dans le châssis de sa remorque», explique le lieutenant-colonel. Selon lui, les quatre présumés auteurs sont gardés en lieu sûr en entendant la fin de l’enquête. Ils seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Sikasso.

Par ailleurs, le chef de l’antenne régionale de l’OCS de Sikasso dira que les drogues ainsi que les produits pharmaceutiques contrefaits saisis par l’OCS feront l’objet d’une incinération ordonnée par le procureur de la République en présence des autorités et de la presse. Il a invité la population de la Capitale du Kénédougou à accompagner l’OCS dans son combat quotidien. «L’OCS ne cessera de rappeler à l’opinion nationale et internationale qu’il est doté de moyens adéquats par les autorités de la Transition, afin de préserver la sécurité de la population malienne», a-t-il conclu.

Amap- Sikasso

Mariam DIABATE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024