Mardi 07 Mai 2024

Mali : Tombouctou : 24 morts et 16 portés disparus dans le chavirement d’une pinasse

 Une pinasse a chaviré dans la nuit du dimanche 17 décembre à Gari, Cercle de Diré. Bilan : 24 morts, 16 portés disparus et 36 survivants. Aussitôt informé, le gouverneur de la Région de Tombouctou, le contrôleur-principal de Police Bakoun Kanté, s’est rendu dans la zone pour rencontrer certaines familles endeuillées, le 20 décembre dernier.

La rencontre a lieu chez le chef de village de Koriomé (16 km de Tombouctou).  Pour la circonstance, le chef de l’exécutif régional était accompagné du représentant du préfet du cercle, Abdel Karim Koné, du président de l’Autorité intérimaire du conseil régional, Mohamed Ibrahim Cissé, du représentant du maire de la Commune urbaine de Tombouctou, Aboubacar Sadeck, de plusieurs chefs de services publics et des chefs d’unités des Forces de défense et de sécurité de la région.

Il a s’agit pour le chef de l’exécutif régional de présenter au nom des autorités nationales et au nom de celles de la région, les condoléances les plus attristées aux différentes familles des disparus. Le porte-parole des familles a aussi remercié toute la délégation qui a fait le déplacement pour compatir, manifester la solidarité et soutenir les familles en cette douloureuse occasion.

Ce geste est un témoignage éloquent de la marque d’attention du chef de l’État, le colonel Assimi Goïta. Signalons qu’une enveloppe symbolique a été remise aux familles au nom du chef de l’État par le gouverneur.

Le gouverneur Bakoun Kanté a prodigué des conseils sages aux propriétaires des pinasses afin que ces derniers observent le maximum des règles de navigation fluviale surtout par ces temps de mauvaise visibilité.

Moulaye SAYAH

Amap-Tombouctou

Rédaction

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024