Lundi 06 Mai 2024

Mali : L'Armée neutralise plusieurs terroristes dans le secteur de Naoulena (Nara)

 Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leur mission de défense opérationnelle du territoire national.

Dans cette dynamique, nos militaires ont neutralisé ce lundi 25 décembre, plusieurs terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena suite à la riposte coordonnée des FAMa à l'attaque terroriste lâche contre le camp de Mourdiah dans la Région de Nara, indique un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) en date de ce mardi 26 décembre .

«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que les FAMa ont riposté à l'attaque terroriste qui a visé le camp de Mourdiah ce lundi 25 décembre 2023», indique la note de la Dirpa.

Ainsi, le professionnalisme des FAMa a permis de rétablir leur position. Selon la source sécuritaire «des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines sont à déplorer de part et d'autres».

Les services de communication de l'Armée soulignent que ces opérations ont permis aux FAMa de  consolider leur position grâce au déploiement des Forces spéciales et aux vecteurs aériens.

Ces prouesses ont ainsi permis à nos hommes d'observer et de détruire plusieurs cibles terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena, précise le document.

Face à cette situation, le haut commandement de notre outil de défense rassure la population que la traque et la destruction des terroristes continuent avec la mutualisation de tous les moyens.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024