Vendredi 03 Mai 2024

Téléthon : Environ 100 millions de FCFA récoltés pour les Aigles

La 2è soirée du téléthon de soutien aux Aigles pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023 s’est déroulée samedi dernier dans un hôtel de la place. L’événement était présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba qui avait à ses côtés, le ministre du Travail,  de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr Fassoun Coulibaly et celui de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo.            

 Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports (costume) a présidé l’événement

Le 2è vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Modibo Coulibaly et la marraine de l’événement Mme Hawoye Touré, étaient également présents à l’événement. L’objectif de ce téléthon était de récolter des fonds pour l’hébergement des 1.000 supporters maliens qui seront à la 34è édition de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.

Dans son allocution d’ouverture, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, s’est réjoui de l’organisation du téléthon, avant de rendre hommage à la commission d’organisation et de mobilisation autour des Aigles, présidée par Mme Kadiatou Aw. «Je suis heureux d’être là ce soir (samedi, ndlr) pour assister à ce téléthon qui a pour but d’aider les Aigles et les supporters qui seront présents en Côte d’Ivoire. Je remercie la marraine, Mme Hawoye Touré qui a commencé le travail étant aux États-Unis.

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a donné des instructions pour que les Aigles soient dans les meilleures conditions possibles. Depuis, tout le gouvernement est mobilisé autour du Premier ministre pour une bonne participation des Aigles à la CAN. Comme les FAMa, la sélection nationale a aujourd’hui le soutien de tout le Mali», a salué le ministre Fomba. Et de poursuivre : «Tout le peuple est avec eux, Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis la main à la poche pour aider les Aigles, surtout la marraine qui n’a ménagé aucun effort pour que ce téléthon soit un succès. Aux artistes qui se sont largement mobilisés, notamment Oumou Sangaré, Dabara, je dis un grand merci».

À l’instar du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, la marraine a également exprimé sa joie et sa fierté d’avoir été choisie comme la marraine du téléthon. «Je suis fière d’être Malienne, vive les Aigles du Mali, vive les autorités de la Transition pour cet accompagnement à l’endroit des Aigles qui seront bientôt sur le champ de bataille en Côte d’Ivoire. J’espère que l’argent récolté ce soir (samedi, ndlr) aidera un tant soit peu les Aigles et les supporters», a dit notre consoeur de l’ORTM. Pour sa part, le 2è vice-président de la Femafoot dira que les Maliens fondent beaucoup d’espoir sur la 34è édition de la CAN, avant de témoigner sa gratitude aux initiateurs du téléthon.

 Ensuite, Modibo Coulibaly a adressé ses remerciements aux autorités de la Transition pour la rénovation du Centre de Kabala et la construction de l’hôtel des Aigles sur le site. «Les joueurs sont très contents, ils nous ont dit que le nouvel hôtel n’a pas son pareil en Afrique», a révélé Modibo Coulibaly.

Le téléthon a permis de récolter près de 100 millions de Fcfa qui seront mis à la disposition de la commission d’organisation et de mobilisation autour des Aigles. L’autre temps fort de la cérémonie a été la remise de crampons et de ballons au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et au Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga par les anciennes gloires du football malien. L’animation était assurée par Modibo Koné «Askia Modibo», Djènèba Seck, Souleyman Traoré «Nèba Solo», Mamadou Dembélé «Dabara» et le comédien Yoro Diakité «Bintou Yoro».

Seibou Sambri Kamissoko

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024